LA PLAYDATE DE PANIC CONNU UN SUCCÈS INATTENDU, MAIS AVEC DES RETARDS DE LIVRAISON
La petite console portative de couleur jaune de Panic, la Playdate, a connu une demande supérieure aux attentes de l’entreprise. Aujourd’hui, l’entreprise a confirmé avoir vendu 53 000 unités, soit plus du double du nombre initial de 20 000 consoles produites. Cependant, un grand nombre de clients attendent toujours leur console: Panic a annoncé avoir expédié 27 000 commandes, et que “l’équipe travaille dur pour livrer aux clients leur Playdate et s’attend à livrer toutes les précommandes d’ici la fin de cette année.”
Dans une déclaration, Greg Maletic, responsable de projet de la Playdate, a déclaré : “Lorsque nous avons commencé, nous ne savions pas à quel point le public serait réceptif à un produit aussi original, mais nous avons donc dit à l’usine de construire 20 000 unités. Vendre plus de 53 000 consoles est encourageant. À un moment où la pénurie de pièces a entraîné un délai de livraison pouvant aller jusqu’à un an, nous nous réjouissons de voir les délais de livraison raccourcir et de passer une deuxième année encore meilleure.”
La première vague de consoles Playdate a commencé à être livrée il y a un an. En mars, Panic a lancé un magasin de jeux appelé “Catalog” sur la console et sur le web, et ce mois-ci, le prix de la Playdate a augmenté de 20 $ pour atteindre 199 $ (la deuxième augmentation de prix). La console prend également en charge les jeux sideloadés achetés sur des sites tels qu’Itch.io, et selon Panic, 39 % des utilisateurs ont utilisé cette fonction.
Cet engouement pour un produit original comme la Playdate montre qu’il y a une demande pour des appareils de divertissement et de jeux uniques. Cependant, les retards de livraison témoignent des défis auxquels les entreprises peuvent être confrontées lorsqu’elles lancent de nouveaux produits. Toutefois, le succès de la Playdate est un signe encourageant pour les petites entreprises cherchant à proposer des produits innovants et originaux sur le marché.