in

Tout ce que vous devez savoir sur le chatbot alimenté par l’IA

[ad_1]
L’AI chatbot ChatGPT d’OpenAI a pris d’assaut le monde en étant capable d’écrire des essais, du code et bien plus encore en utilisant de courts textes en guise de prompt, augmentant ainsi la productivité. Toutefois, cet outil n’a pas qu’un côté bénéfique, il peut avoir des conséquences néfastes. Malgré tout, les outils d’IA ne vont pas disparaître, au contraire, leur utilisation s’est considérablement développée depuis leur lancement il y a quelques mois. De grandes marques ont commencé à expérimenter leur utilisation, en particulier pour la génération de publicités et de contenus marketing. OpenAI investit également fortement dans ce domaine. Le ChatGPT est récemment devenu encore plus performant grâce à l’ajout du modèle linguistique GPT-4 d’OpenAI. Les utilisateurs payants du ChatGPT ont désormais accès à GPT-4, qui produit des textes encore plus naturels et plus fluides que le modèle précédemment utilisé. En plus de cela, OpenAI a récemment connecté le ChatGPT à Internet, avec des plug-ins disponibles en alpha pour les utilisateurs et les développeurs inscrits sur la liste d’attente. Voici une chronologie des mises à jour et des versions les plus récentes de ChatGPT, ainsi que les questions les plus fréquemment posées.

CHRONOLOGIE DES MISES À JOUR DE CHATGPT

Le 17 avril 2023 – Superchat lance un chatbot AI qui permet de discuter avec des personnages historiques ou fictifs via ChatGPT

La société derrière l’application de personnalisation iPhone Brass, StickerHub et bien d’autres a lancé une nouvelle application de chat AI appelée SuperChat. Elle permet aux utilisateurs d’iOS de discuter avec des personnages virtuels alimentés par le ChatGPT d’OpenAI. Ce qui différencie cette application de ChatGPT est la possibilité de dialoguer avec des personnages spécifiques proposés sur l’application.

Le 12 avril 2023 – L’Italie impose des exigences à OpenAI pour lever l’ordre de suspension sur ChatGPT

L’autorité italienne de protection des données a présenté une liste d’exigences à OpenAI pour lever l’ordre de suspension qui avait été émis à l’encontre de ChatGPT le mois précédent. L’Italie a demandé à OpenAI de se mettre en conformité avec les exigences de la réglementation EU GDPR d’ici le 30 avril 2023. Une campagne de sensibilisation via la radio, la télévision et internet sera également menée pour informer les utilisateurs, avec une date limite un peu plus généreuse fixée au 15 mai.

Le 12 avril 2023 – Des chercheurs découvrent comment rendre ChatGPT systématiquement toxique

Une étude menée par des scientifiques de l’Institut Allen pour l’IA montre que lorsque le ChatGPT est doté d’une « personnalité » telle que « une mauvaise personne », « une personne horrible » ou « une personne désagréable » via l’API ChatGPT, sa toxicité est multipliée par six. De plus, la même étude a montré que lorsque le ChatGPT incarne certaines personnalités historiques ou politiques, comme des journalistes, des personnes de sexe masculin ou des républicains, il est encore plus agressif. Cette étude a été menée en utilisant la dernière version de ChatGPT, mais pas le modèle actuellement en version alpha basé sur GPT-4 d’OpenAI.

Le 4 avril 2023 – Les start-ups soutenues par Y Combinator essaient de développer des « ChatGPT pour X »

Au sein de la promotion d’hiver 2023 de YC Demo Day, pas moins de quatre start-ups prétendent développer des « ChatGPT pour X ». Elles cherchent toutes à conquérir le marché des logiciels de service clientèle qui devrait atteindre 58,1 milliards de dollars en 2023, selon une prévision plutôt optimiste d’Acumen Research. Parmi les entreprises soutenues par YC, Yuma fournit aux marchands de la plateforme Shopify des systèmes d’IA similaires à ChatGPT qui s’intègrent aux logiciels d’assistance clientèle et suggèrent des brouillons de réponses aux tickets de support. Baselit utilise l’un des modèles de compréhension de texte d’OpenAI pour permettre aux entreprises d’intégrer des analyses de type chatbot pour leurs clients. Lasso permet aux clients d’envoyer des descriptions ou des vidéos des processus qu’ils souhaitent automatiser, et l’entreprise combine ensuite une interface de type ChatGPT avec une automatisation des processus robotiques (RPA) et une extension Chrome pour réaliser les automatisations. BerriAI a développé une plateforme qui aide les développeurs à créer des applications ChatGPT pour leurs données d’entreprise à partir de divers connecteurs de données.

Le 1er avril 2023 – L’Italie ordonne le blocage de ChatGPT

OpenAI a commencé à bloquer l’accès à son chatbot alimenté par l’IA, ChatGPT, en Italie. En effet, l’autorité italienne chargée de la protection des données a rappelé que certains pays disposent déjà de lois s’appliquant à l’IA de pointe. Elle a donné un délai à OpenAI jusqu’au 30 avril pour se mettre en conformité avec la réglementation EU GDPR et pour qu’il cesse immédiatement de traiter les données des personnes locales.

Le 29 mars 2023 – Plus de 1 100 signataires ont signé une lettre ouverte demandant à tous les laboratoires d’IA de suspendre immédiatement la formation des systèmes d’IA plus puissants que GPT-4 pendant six mois

La lettre a été signée par Elon Musk, Steve Wozniak, Tristan Harris du Center for Humane Technology, entre autres. Elle appelle « tous les laboratoires d’IA à suspendre immédiatement pendant au moins 6 mois la formation des systèmes d’IA plus puissants que GPT-4 ». La lettre précise que les systèmes d’IA actuels deviennent compétitifs à des tâches générales proches, et que des questions se posent donc sur l’impact des machines sur la propagation de la propagande et des mensonges, l’automatisation de tous les emplois, le développement de la pensée non-humaine qui pourrait finir par nous dominer, la perte de contrôle sur notre civilisation… La lettre déclare également que les décisions relatives à ces technologies ne doivent pas être déléguées aux leaders de la tech non élus et que les systèmes d’IA puissants ne devraient être développés que lorsque nous sommes sûrs que leurs effets seront positifs et que leurs risques seront gérables.

Le 23 mars 2023 – OpenAI connecte ChatGPT à Internet

OpenAI a lancé des plug-ins pour ChatGPT, offrant des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs du bot en lui donnant accès à des sources de connaissances d’élargissement, y compris le Web. Disponibles en version alpha pour les utilisateurs de ChatGPT sur liste d’attente, OpenAI déclare qu’il priorisera initialement un petit nombre de développeurs et d’abonnés à son plan ChatGPT Plus à accès privilégié avant de déployer un accès API et à plus grande échelle.

Le 14 mars 2023 – OpenAI lance GPT-4, disponible via ChatGPT Plus

GPT-4 est un puissant modèle d’IA de compréhension de texte et d’images proposé par OpenAI. Il a été lancé le 14 mars et est disponible sur ChatGPT Plus (système d’abonnement payant) et via une API publique. Les développeurs peuvent s’inscrire sur une liste d’attente pour accéder à l’API.

Le 9 mars 2023 – ChatGPT est disponible via Azure OpenAI Service

Le ChatGPT est désormais généralement disponible via Azure OpenAI Service, l’offre entièrement gérée par Microsoft pour les entreprises. En se limitant aux « clients et partenaires de Microsoft déjà gérés », ces derniers peuvent postuler pour obtenir un accès spécial.

Le 1er mars 2023 – OpenAI lance une API pour ChatGPT

OpenAI continue de chercher à monétiser la technologie en lançant une API payante pour ChatGPT. Instacart, Snap (la société mère de Snapchat) et Quizlet font partie des premiers clients.

Le 7 février 2023 – Microsoft lance le nouveau Bing, avec ChatGPT intégré

Lors d’une conférence de presse à Redmond, Washington, Microsoft a annoncé l’intégration longtemps attendue du modèle GPT-4 d’OpenAI à Bing, avec

[ad_2]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

“Edunin” – pas besoin de reformulation car ce mot n’a pas de traduction en français. C’est peut-être un nom propre ou un terme spécifique dans une certaine contexte.

Le développeur de Pokémon Go, Niantic, est en train de concevoir un jeu de chasse aux monstres en monde réel.