in

La hausse des actions de Baidu sur des critiques positives d’Ernie IA.

[ad_1]
BAIDU ACTIONS EN HAUSSE APRÈS DES COMMENTAIRES POSITIFS SUR L’OUTIL ERNIE D’IA

Les actions de Baidu, le géant chinois de la recherche, ont rebondi après que des analystes financiers ont testé son outil similaire à ChatGPT, nommé Ernie, et ont donné des réponses préliminaires positives. Les actions de Baidu ont chuté de 10% le jeudi dernier après avoir dévoilé Ernie lors d’une présentation qui a laissé les spectateurs déçus.

FEEDBACK DE CITIGROUP ET DE BANK OF AMERICA

Cependant, les actions de la société ont augmenté de plus de 14% le vendredi après que des maisons financières, notamment Citigroup et Bank of America, ont écrit positivement à propos de leurs expériences avec Ernie. “Nous avons essayé de tester Ernie Bot pour quelques tâches telles que le conseil, l’analyse, l’écriture de documents, la génération d’images et nous sommes satisfaits des résultats”, ont écrit des analystes de Bank of America dans une note de recherche. Ils ont ajouté que la taille de l’échantillon était petite et peut-être pas représentative, mais “le produit n’est pas statique mais apprend et s’améliore continuellement”. Citigroup a déclaré avoir testé Ernie le jour de son lancement avec des questions compliquées et absurdes et a constaté qu’il pouvait répondre à la majorité d’entre elles. Il y a eu peu d’informations concernant à ce jour de la part de la société pour indiquer quand elle compte rendre l’outil plus largement disponible.

ERREUR ÉVIDENTE OU AVANCEMENT RAPIDE ?

Au lancement d’Ernie, le fondateur de Baidu, Robin Li, se tenait à côté d’un écran de chat et a narré les questions qui avaient été tapées dans le chatbot plus tôt. “Parfois, quand nous l’utilisons, nous sommes agréablement surpris, parfois nous pensons qu’il y a une erreur évidente”, a-t-il déclaré à l’audience. “Mais une chose est sûre, il progresse très rapidement.”

BAIDU EN COMPÉTITION AVEC LES GÉANTS CHINOIS

Baidu est considéré comme le leader parmi tous les géants technologiques chinois qui s’empressent de proposer des concurrents à l’outil ChatGPT de Microsoft-backed OpenAI, qui est devenu très populaire l’année dernière. Selon des rapports, l’entreprise chinoise aurait été prise de court par le lancement public de ChatGPT et, comme Google, a dû se mettre en phase.

Les informations sur les projets d’Ernie ont été publiées sur plusieurs plateformes, y compris Silicon.co.uk, qui suit les dernières nouvelles sur la technologie.

SOURCES :

Silicon.co.uk – https://www.silicon.co.uk/e-innovation/artificial-intelligence/baidu-chatgpt-ai-496443
The Next Web – https://thenextweb.com/artificial-intelligence/2021/06/28/chinas-baidu-stock-rebounds-after-ai-win/

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pratique de repas

Rappel sur Jacob Ziv, pionnier de la compression de données.