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Salesforce travaille sur une paire de nouveaux outils de flux de travail génératifs pilotés par l’IA.

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# SALESFORCE TRAVAILLE SUR DEUX NOUVEAUX OUTILS DE WORKFLOW GÉNÉRATIF AI

Selon Liam Doyle, vice-président senior et directeur général de l’automatisation de MuleSoft, Salesforce travaille sur un système de workflow basé sur l’IA générative qui sera capable de créer du code en fonction d’une demande écrite. Cette nouveauté permettrait de générer des requêtes SQL et des appels d’API simples pour déplacer des travaux entre différents systèmes. Doyle affirme que l’entreprise est encore au début de cette initiative et travaille actuellement en collaboration avec des clients pour développer cette fonctionnalité.

## UNE COMBINAISON PUISSANTE

Salesforce combine trois de ses produits pour créer un système de workflow puissant. Il s’agit de Genie, désormais appelé Data Cloud, son outil de data warehouse, d’Einstein GPT, son outil d’IA générative, et de Flow, son outil de workflow. Cette combinaison permet aux utilisateurs de simplement entrer un texte en langage naturel décrivant ce qu’ils souhaitent accomplir, et le logiciel s’occupe du reste, de manière similaire à ChatGPT, mais dans un contexte professionnel.

Selon Doyle, la convergence de ces outils est nécessaire pour que les clients puissent tirer parti de toutes les données qu’ils génèrent et de les harmoniser pour les transformer en workflows complexes à partir de ces données.

## DES OUTILS EN DÉVELOPPEMENT

Salesforce travaille actuellement sur deux nouveaux outils pour aider les clients à créer des workflows. Le premier, Einstein GPT for Flow, permet aux utilisateurs de créer un workflow simplement en écrivant les actions qu’ils veulent que le système effectue. Pour l’instant, cela fonctionne pour les workflows simples, mais pour les workflows plus complexes, l’aide d’un programmeur humain peut être nécessaire. Le deuxième outil, Data Cloud for Flow, utilise des déclencheurs d’événements basés sur les données pour déclencher des actions dans Flow.

Doyle cite un exemple de notification dans Slack pour célébrer une performance de vente lorsque le vendeur atteint 100 ventes. Cette fonctionnalité n’est que la première étape, car elle peut être utilisée pour créer des interactions plus complexes à partir de plusieurs déclencheurs de données pour générer des rapports, écrire des e-mails, envoyer des SMS ou des messages Slack, etc. Les modèles sous-jacents sont un mélange de modèles d’OpenAI, Google, Meta, ainsi que du propre modèle de Salesforce, combinés avec la couche d’intelligence Einstein développée depuis 2016.

## UNE SORTIE PROCHAINE EN BÊTA

Bien que les outils soient encore en cours de développement, Salesforce prévoit une sortie en version bêta en juin prochain, avec un objectif final de sortie l’année prochaine. Doyle affirme que bien que cela puisse sembler prématuré de le rendre public avant même la sortie de la bêta, l’objectif est d’aider les clients à comprendre ce qui se passe dans le monde de la technologie générative IA en rapide évolution et à commencer à se préparer et à réfléchir à la prochaine génération d’outils.

Source des récentes déclarations de Liam Doyle sur les nouveaux outils de workflow génératif AI de Salesforce : https://techcrunch.com/2023/05/25/salesforce-is-working-on-a-pair-of-new-generative-ai-driven-workflow-tools.

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