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Atlassian lance un assistant d’intelligence artificielle pour Jira et Confluence.

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ATLASSIAN LANCE UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR JIRA ET CONFLUENCE

Le 25 août 2021, Atlassian a annoncé le lancement de sa nouvelle fonctionnalité impulsée par l’intelligence artificielle (IA), Atlassian Intelligence. Ce nouvel outil utilise les modèles intégrés d’Atlassian en conjonction avec les grands modèles de langue d’OpenAI pour créer des graphiques de travail en équipe personnalisés et permettre des fonctionnalités telles que des résumés générés par l’IA dans Confluence et des plans de test dans Jira Software. La fonctionnalité de réécriture des réponses aux clients dans Jira Service Management est également disponible.

UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ACCESSIBLE UNIQUEMENT DANS LES OFFRES CLOUD

Ces nouvelles fonctionnalités ne sont actuellement disponibles que dans les offres cloud d’Atlassian. L’entreprise n’a pas encore prévu de les étendre aux éditions du centre de données. Atlassian est une entreprise très populaire auprès des développeurs et a étendu sa portée avec les années. Elle travaille maintenant avec des départements informatiques et d’autres équipes qui interagissent avec les développeurs pour offrir une vue unique sur la collaboration en équipe, ce qui est une force pour cette nouvelle offre.

UNE IA QUI PERMET DE CONSULTER DES DOCUMENTS PRÉCIS

Atlassian Intelligence propose une boîte de dialogue de type “ChatGPT-like” qui est profondément intégrée aux différents produits et qui permet aux utilisateurs de référencer des documents spécifiques. Par exemple, pour obtenir un résumé des éléments de décision d’une récente réunion, les utilisateurs n’ont plus qu’à demander à générer un résumé et à lier le document avec la transcription, afin que l’IA génère une liste de décisions et d’éléments de décision issus de cette réunion. De plus, Atlassian Intelligence rédigera des publications automatisées sur les réseaux sociaux sur la base des spécifications des produits dans Confluence.

LES DÉVELOPPEURS ET LES AGENTS DE SERVICE GAGNENT DU TEMPS

En ce qui concerne Jira Software, les développeurs peuvent utiliser les nouvelles fonctionnalités IA pour rédiger rapidement des plans de test en fonction de ce qu’ils connaissent sur un système d’exploitation donné ou d’autres informations figurant dans les spécifications d’un produit. Pour les utilisateurs de Jira Service Management, les gains de temps sont encore plus importants. Les agents virtuels de l’IA peuvent automatiser les interactions de support depuis Slack et Microsoft Teams. Ce nouvel agent peut accéder aux articles de base de connaissances existants pour les agents et les utilisateurs finaux et résumer rapidement les interactions précédentes pour les nouveaux agents assignés afin de les mettre à jour sur un problème donné. Autre fonctionnalité pratique, l’outil peut traduire les requêtes en langage naturel en langage de requête Jira, élargissant ainsi cette capacité à de nombreux autres utilisateurs.

UNE OFFRE PAYANTE À VENIR

Ces nouvelles fonctionnalités sont actuellement disponibles en accès anticipé. Les organisations qui souhaitent les essayer peuvent rejoindre une liste d’attente pour y accéder ici. Après la période d’accès anticipé, certaines de ces fonctionnalités deviendront payantes. Cependant, Atlassian précise bien que l’agent virtuel pour Jira Service Management sera inclus sans frais supplémentaires dans les plans Premium et Enterprise.

Sources:
– https://techcrunch.com/2021/08/25/atlassian-brings-an-ai-assistant-to-jira-and-confluence/
– https://www.atlassian.com/blog/product/announcing-atlassian-intelligence

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Written by Barbara

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