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Réglementation de l’IA de la Chambre de Commerce des États-Unis.

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# US CHAMBER OF COMMERCE APPELLE À LA RÉGULATION DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Le plus grand groupe de pression aux États-Unis, la Chambre de commerce américaine, a exprimé ses préoccupations concernant l’arrivée de la technologie de l’intelligence artificielle (IA) et son impact sur les entreprises. Dans un geste surprenant compte tenu de sa position traditionnellement anti-réglementaire, la Chambre de commerce américaine a appelé à la réglementation de la technologie de l’IA, affirmant que celle-ci pourrait potentiellement devenir un risque pour la sécurité nationale et nuire à la croissance des entreprises dans les années à venir.

UNE TECHNOLOGIE EN PLEINE CROISSANCE

Le rapport de la Chambre de commerce américaine sur l’IA a souligné que cette technologie est de plus en plus utilisée par tous les acteurs importants dans tous les aspects de l’économie et de la société, tant aux États-Unis qu’à l’étranger. Le rapport a noté que « beaucoup ont demandé ce que l’IA signifie pour l’humanité ; les gouvernements ont du mal à adapter leurs politiques à des technologies qui se développent à un rythme exponentiel ; et les travailleurs sont préoccupés par ce que l’IA signifie pour eux ».

Le rapport a également évoqué la concurrence d’autres pays comme la Chine, qui se rendent compte de l’importance d’établir une domination en développant des technologies émergentes. La Chambre de commerce américaine a souligné que toutes ces questions doivent être débattues et traitées de manière délibérée et sobre pour créer des politiques appropriées qui permettront le développement et le déploiement de l’IA de manière responsable et éthique.

L’IA EST DÉJÀ UTILE

Le rapport note que l’IA est déjà en train d’avoir un impact positif en aidant les hôpitaux à résoudre les pénuries d’infirmières grâce à la surveillance des patients, en aidant les responsables de la gestion des urgences à cartographier les itinéraires des incendies de forêt pour des réponses plus rapides et meilleures, et en élargissant l’inclusion financière en élargissant les bases de candidats à l’emploi et les nouveaux moyens de crédit.

Les projections indiquent également que, d’ici la fin de cette décennie, l’IA devrait augmenter la croissance économique mondiale de 13 billions de dollars. Le rapport affirme que l’IA sera utilisée par « pratiquement toutes » les entreprises et les agences gouvernementales d’ici 20 ans.

LA CHAMBRE DE COMMERCE AMÉRICAINE APPELLE À UNE RÉGLEMENTATION FLEXIBLE

Malgré l’appel à la réglementation de la technologie de l’IA, la Chambre de commerce américaine a également souligné que cette réglementation doit être appliquée avec prudence. Au lieu de tenter de développer un cadre réglementaire universel, l’approche recommandée est celle du développement de lignes directrices et de bonnes pratiques flexibles spécifiques à chaque industrie.

Le mois dernier, le responsable du moteur de recherche de Google a également émis une mise en garde concernant les chatbots hallucinatoires. Prabhakar Raghavan a déclaré à un journal allemand que de tels outils sont basés sur des modèles de langage généraux qui sont si « énormes » qu’il est « impossible pour les humains de surveiller tous les comportements concevables du système ».

Sources :

– US Chamber of Commerce report : https://www.uschamber.com/assets/documents/CTEC_AICommission2023_Exec-Summary.pdf
– Silicon UK : https://www.silicon.co.uk/
– ChatGPT : https://www.silicon.co.uk/e-innovation/artificial-intelligence/chatgpt-added-salesforces-slack-500990
– Google chatbots : https://www.silicon.co.uk/e-innovation/artificial-intelligence/google-chatbots-497231
– Google AI chatbot : https://www.silicon.co.uk/e-innovation/artificial-intelligence/google-ai-chatbot-496211
– Beijing chatbot : https://www.silicon.co.uk/e-innovation/artificial-intelligence/bejing-chatbot-497226

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