in

Mise en place de projets Python : Partie II | par Johannes Schmidt


MAÎTRISER L’ART DE LA CRÉATION DE PROJETS PYTHON : UN GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE

Que vous soyez un développeur expérimenté ou que vous commenciez tout juste avec 🐍 Python, il est important de savoir comment créer des projets robustes et faciles à maintenir. Ce tutoriel vous guidera à travers le processus de mise en place d’un projet Python en utilisant certains des outils les plus populaires et efficaces de l’industrie. Vous apprendrez comment utiliser GitHub et GitHub Actions pour le contrôle de version et l’intégration continue, ainsi que d’autres outils pour les tests, la documentation, l’emballage et la distribution. Le tutoriel est inspiré de ressources telles que Hypermodern Python et Best Practices for a new Python project. Cependant, il n’y a pas qu’une seule façon de faire les choses et vous pourriez avoir des préférences ou des opinions différentes. Le tutoriel est destiné aux débutants, mais il couvre également certains sujets avancés. Dans chaque section, vous automatiserez certaines tâches et ajouterez des badges à votre projet pour montrer vos progrès et réalisations.

PARTIE I : MISE EN PLACE DU PROJET AVEC GITHUB, IDE, ENVIRONNEMENT PYTHON, CONFIGURATION ET APPLICATION

Nous avons besoin de connaissances sur le système de contrôle de version git pour continuer. Sinon, une brève introduction est disponible.

PARTIE II : FORMATTAGE, LINTING, GESTION DE COMMANDES ET CI

Si vous avez déjà travaillé en équipe, vous savez que pour assurer la cohérence du code et du style, vous devez vous mettre d’accord sur les formateurs et les linters. Cela vous aidera à intégrer de nouveaux membres à la base de code, à créer moins de conflits de fusion et à gagner du temps car les développeurs n’ont pas à se soucier du formatage et du style lorsqu’ils codent.

PARTIE III : TESTS ET CI

Nous ajoutons maintenant des tests pour étendre l’intégration continue.

PARTIE IV : DOCUMENTATION ET CI/CD

Documenter votre code aide les autres développeurs à comprendre votre code et à l’utiliser correctement.

PARTIE V : VERSIONING ET PUBLICATIONS, CI/CD

Nous ajoutons maintenant des étapes spécifiées pour les publications de version à l’aide de GitHub.

PARTIE VI : CONTENEURISATION, DOCKER, CI/CD

Nous ajoutons maintenant une étape de conteneurisation à l’aide de Docker, ce qui facilite le déploiement sur différentes plateformes et environnements.

STRUCTURE

Nous utilisons les formateurs et les linters tels que isort, black, flake8 et mypy, ainsi que les configurations nécessaires pour chacun d’entre eux, et des commandes de gestion dans un Makefile. Nous utilisons également GitHub Actions pour l’intégration continue. Nous ajoutons des badges au projet pour montrer notre progression.

CONCLUSION

En construisant un projet Python, vous devez garder à l’esprit de construire un code robuste et facile à maintenir. Utilisez les outils tels que GitHub, IDE, Python, configuration et application, formatage et linting, gestion de commandes, tests, documentation, versioning et publications, conteneurisation, Docker, CI/CD pour vous aider à automatiser les tâches fastidieuses et rendre votre vie de développeur plus facile.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HelperAI – Le moyen le plus rapide d’accéder à GPT-4 sur n’importe quel site + propriété totale

Des hologrammes en 3D plus nets se précisent.