in

Le fonds technologique de Volvo Cars investit dans la startup CorrActions spécialisée dans la surveillance des conducteurs.


# VOLVO CARS TECH FUND INVESTIT DANS LA STARTUP CORRACTIONS

La startup israélienne CorrActions a annoncé aujourd’hui avoir levé des fonds auprès du Volvo Cars Tech Fund pour son système de suivi du conducteur qui peut comprendre son état cognitif. Le tour de financement a pour objectif 6 millions de dollars.

## UTILISER LES CAPTEURS INTÉGRÉS AUX VOITURES POUR SURVEILLER L’ÉTAT DU CONDUCTEUR

CorrActions utilise des capteurs déjà intégrés dans les voitures pour surveiller les micro-mouvements musculaires du conducteur. Ces mouvements reflètent l’activité cérébrale que les algorithmes de CorrActions évaluent ensuite pour vérifier si le conducteur est fatigué, distrait ou intoxiqué. La société a déjà collaboré avec Volkswagen sur un projet pilote pour déterminer le niveau d’alcoolémie des conducteurs en utilisant uniquement un téléphone portable et en observant leur interaction avec une application, avec 90% de précision et zéro faux positifs.

## UN SYSTÈME UTILE POUR LES FLOTTEURS DE VÉHICULES AUTONOMES

CorrActions travaille actuellement avec plusieurs constructeurs de voitures et gestionnaires de flottes pour surveiller les capacités des conducteurs. La technologie pourrait également être utile pour les flotteurs de véhicules autonomes, qui pourraient surveiller le niveau de mal des passagers à l’aide d’un système basé sur la caméra ou le radar à ondes millimétriques.

## UN INVESTISSEMENT STRATÉGIQUE DE LA PART DE VOLVO

Alexander Petrofski, le responsable du Volvo Cars Tech Fund, a déclaré que « CorrActions correspond parfaitement à l’objectif de Volvo de faire des voitures et de la circulation une expérience plus sûre ». La société suédoise a décidé de prendre une participation dans CorrActions afin de soutenir son développement et sa commercialisation.

## UNE STARTUP RÉCENTE QUI LEVE DES FONDS

Fondée en 2019 par le neuropsychologue Elad Hochman et l’homme d’affaires Zvi Ginosar, la startup a déjà levé 2,7 millions de dollars en 2021. La société a nommé Ilan Reingold, ancien cadre de Broadcom et Sony, au poste de PDG en juin 2022.

Le secteur de la technologie est constamment en mouvement et les investissements dans des startups telles que CorrActions dévoilent un univers de possibilités pour améliorer l’expérience de conduite et rendre la route plus sûre.

Sources:
– [TechCrunch](https://techcrunch.com/2022/11/10/volvo-cars-tech-fund-invests-in-driver-monitoring-startup-corractions/)
– [CorrActions](https://www.corractions.com/)
– [Volkswagen](https://www.volkswagenag.com/en/news/stories/2022/03/vw-virtual-first-in-las-vegas.html)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Lekhak AI – Optimisez votre contenu avec l’IA

Le développeur de Genshin Impact revient avec Honkai: Star Rail le 26 avril.