in

Tenir un Tweet


# NO MORE ACCIDENTAL TWEETS : TWITTER INNOVE

Twitter, le réseau social aux 330 millions d’utilisateurs, a décidé de lancer une fonctionnalité pour éviter les tweets accidentels. Hold to Tweet est le nouvel outil anti-maladresse proposé par la plateforme. Dès le mercredi 20 janvier 2021, elle sera disponible pour les utilisateurs d’iOS d’Apple.

## UNE FONCTIONNALITÉ TRÈS ATTENDUE

Dans la sphère Twitter, la maladresse est monnaie courante. Ainsi, avant la création de Hold to Tweet, de nombreux internautes se sont déjà ridiculisés avec des tweets mal rédigés, incomplets ou adressés à la mauvaise personne. C’est suite à ces mésaventures que Twitter a décidé de réagir. La fonctionnalité Hold to Tweet consistera donc en une fenêtre contextuelle, s’affichant à chaque fois que l’utilisateur souhaite tweeter, pour éviter toute erreur.

## COMMENT ÇA MARCHE ?

Twitter a précisé que Hold to Tweet permit de « vérifier rapidement la mise en page, en appuyant et maintenant enfoncé le bouton Compose Tweet ». Cette fonctionnalité permettra aussi de rajouter des images, choisir la couleur de la police et mettre en forme le texte.

Pour l’instant, Hold to Tweet va être testé auprès d’une partie des utilisateurs d’iOS d’Apple. Si les résultats sont concluants, l’outil sera alors déployé massivement en début d’année 2021.

## TWITTER POURSUIT SA MISE À JOUR

Depuis 2019, Twitter a introduit des fonctionnalités pour étendre les limites de son réseau. Notamment, la durée de vie des tweets est désormais évitable avec le lancement de la fonctionnalité Fleets. Il s’agit de messages éphémères qui s’effacent 24 heures après leur publication. La durée de la vidéo a aussi été étendue à 140 secondes à la place de 30 secondes.

## TWITTER, UN RÉSEAU SOCIAL TOUJOURS À LA POINT DE LA TECHNOLOGIE

Avec l’arrivée de Holed to Tweet, Twitter montre qu’elle est toujours à la pointe de la technologie. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle connaît un succès toujours croissant. Que ce soit pour suivre l’actualité, les tendances ou les évènements de l’année, les utilisateurs trouveront de quoi se satisfaire sur Twitter.

Enfin, les utilisateurs pourront apprécier ces diverses fonctionnalités en toute sécurité. En effet, Twitter a affirmé à plusieurs reprises son engagement vis-à-vis de la sécurité de ses utilisateurs.

Sources :

– https://www.01net.com/actualites/twitter-lance-hold-to-tweet-pour-eviter-les-tweets-accidentels-2018186.html
– https://www.clubic.com/internet/twitter/actualite-915012-twitter-peaufine-la-recherche-et-introduit-les-emojis-dans-les-tendances.html

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Twitter affirme que des célébrités décédées s’abonnent à Blue depuis l’au-delà.

L’IA tire son éducation de tout ce que nous avons jamais écrit sur le web.