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La nouvelle solution SeaGPT de Greywing résout le problème de la surcharge d’e-mails pour les gestionnaires d’équipage maritime.


# GREYWING SIMPLIFIE LES CHANGEMENTS D’ÉQUIPAGE MARITIME GRÂCE À SON NOUVEAU CHATBOT IA DE NOM SEA GPT

Greywing, plateforme d’intelligence maritime basée à Singapour, soutenue par des investisseurs tels que Flexport et Y Combinator, vient d’annoncer le développement de SeaGPT, un chatbot d’IA basé sur la technologie GPT4, pour aider les gestionnaires d’équipage maritimes confrontés aux réglementations d’immigration, aux exigences liées à la COVID-19 et aux plans de voyage pour chaque personne. La multiplication de messages, envoyés à travers plusieurs fuseaux horaires, peut rapidement devenir écrasante, en particulier si plusieurs personnes partent ou embarquent.

## SEA GPT SIMPLIFIE LE PROCESSUS DE COMMUNICATION

SeaGPT simplifie le processus en automatisant une partie du processus de communication, comme la rédaction d’e-mails avec des questions importantes et l’extraction des informations essentielles des réponses des agences portuaires pour des membres d’équipage spécifiques. Selon Nick Clarke, PDG de Greywing, “l’envahissement par les e-mails est le premier problème que les gestionnaires d’équipage lui ont demandé de résoudre.”

Le chatbot IA n’est pas un plug-in IA génératif « plug and play », mais plus un outil qui s’inspire des avancées de GPT4 qui utilise une approche maritime spécifique pour la programmation, a déclaré Hrishi Olickel, cofondateur et directeur technique de Greywing.

## SEA GPT PERMET D’ÉVITER LES ERREURS

Le surmenage des e-mails affecte le nombre de navires qu’un gestionnaire d’équipage peut gérer en même temps, ainsi que sa capacité à recueillir des informations pour prendre des décisions. Les informations peuvent être étalées sur plusieurs e-mails et réponses, parfois noyées dans des fichiers Excel et PDF, augmentant ainsi les risques d’erreur humaine. En outre, le secteur maritime est mondial, et lorsque les fuseaux horaires ne sont pas favorables, les gestionnaires d’équipage doivent être disponibles 24 heures sur 24 ou faire face à des délais de plusieurs jours pour une conversation.

Greywing prévoit de développer SeaGPT et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités dans le futur. Actuellement, il est disponible via la plateforme de Greywing, Slackbot et son application mobile, avec des plans pour ajouter des intégrations à WhatsApp et Teams. Les utilisateurs peuvent poser des questions telles que « organiser un changement d’équipage pour moi à Melbourne ».

## SEA GPT ET LA BASE DE DONNÉES DE GREYWING

Après réception de la demande, SeaGPT interroge la base de données propriétaire de Greywing couvrant 18 300 ports et trouve toutes les informations nécessaires. SeaGPT demande ensuite des informations telles que le type de navire concerné, la nationalité des personnes embarquant et débarquant et leurs noms. Ces informations sont utilisées pour rédiger des e-mails à envoyer aux agents portuaires. Les questions souvent omises par les gestionnaires d’équipage occupés, telles que “pouvez-vous s’il vous plaît nous informer des éventuelles restrictions d’immigration ou d’état des ports, si des tests PCR sont nécessaires pour se rendre à terre et combien cela coûtera-t-il”, sont également incluses.

Pour éviter les erreurs, SeaGPT ne permet pas les hallucinations, donc si les détails demandés ne sont pas disponibles, il ne les invente pas. Les e-mails peuvent être envoyés via la plateforme de Greywing, et les vols peuvent également être réservés si nécessaire. Lorsque les gestionnaires d’équipage reçoivent des e-mails, ils reçoivent souvent des informations sous différentes formes. SeaGPT aide en traduisant des langues telles que l’hindi, le grec, le russe et le mandarin, en extrayant les frais par personne et en les plaçant dans les enregistrements de Greywing.

En conclusion, SeaGPT est principalement destiné à la communication avec les agents portuaires, mais Greywing souhaite également l’étendre pour simplifier la communication entre les agents, les marins et les capitaines en créant des points pertinents pouvant être importés sous forme de données structurées. À long terme, Greywing souhaite que SeaGPT devienne un membre de l’équipe ou un assistant exécutif de l’équipe de recrutement en tant qu’outil qui est simplement copié dans les communications lorsque cela est nécessaire.

Source: [TechCrunch](https://techcrunch.com/2021/10/06/maritime-intelligence-platform-greywing-raises-seed-funding-from-investors-like-flexport), [Greywing](https://grey-wing.com/), [SeaGPT](http://www.seagpt.ai/)

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Written by Barbara

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