in

La start-up d’IA Runway lance une application pour permettre aux utilisateurs de créer des vidéos génératives à partir de vidéos.


# AI STARTUP RUNWAY LANCE UNE APPLICATION POUR LA VIDEO-À-VIDEO AI GENERATIVE

L’entreprise de démarrage en intelligence artificielle, Runway, connue pour son logiciel de génération d’images Stable Diffusion, a lancé hier sa première application mobile pour donner aux utilisateurs accès à Gen-1, son modèle AI génératif vidéo-à-vidéo. L’application n’est actuellement disponible que sur les appareils iOS.

## GÉNÉRATION AI VIDÉO RAPIDE ET FACILE

Avec la nouvelle application, les utilisateurs peuvent enregistrer une vidéo depuis leur téléphone et générer une vidéo AI en quelques minutes. Ils peuvent également transformer n’importe quelle vidéo existante dans leur bibliothèque en utilisant des suggestions de texte, des images ou des préréglages de style. Les utilisateurs peuvent choisir parmi la liste de préréglages de Runway, comme “Paysage de nuages”, ou transformer leur vidéo pour qu’elle ressemble à de l’animation en argile, un croquis au fusain, de l’aquarelle, de l’origami en papier et plus encore. Ils peuvent également télécharger une image ou écrire une idée dans la zone de texte.

L’application générera ensuite quatre aperçus parmi lesquels les utilisateurs peuvent sélectionner celui qu’ils préfèrent. Une fois qu’ils ont fait leur choix, il faudra quelques minutes pour produire le produit final.

## POTENTIEL AU-DELÀ DU GIMMICK

Bien évidemment, comme pour n’importe quel générateur AI, les résultats ne sont pas parfaits et peuvent même sembler distortions ou bizarres. En général, le concept de générateurs vidéo AI peut sembler idiot et peut-être même un peu futile. Mais à mesure que la technologie évolue et s’améliore au fil du temps, elle pourrait être précieuse pour les utilisateurs. Par exemple, les créateurs de contenu peuvent pimenter leurs publications sur les réseaux sociaux.

Quoi qu’il en soit, nous avons découvert que l’application mobile de Runway était facile à utiliser et amusant dans l’ensemble.

## LIMITES ET PLANS PRÉMIUM

Si les utilisateurs veulent la version gratuite, il y a une limite de 525 crédits et ils ne peuvent télécharger que des vidéos de cinq secondes. Chaque seconde d’une vidéo utilise 14 crédits.

Dans le futur, Runway prévoit d’ajouter un support pour les vidéos plus longues, a déclaré le cofondateur et PDG Cristóbal Valenzuela à TechCrunch. L’application continuera à s’améliorer et à lancer de nouvelles fonctionnalités, a-t-il ajouté.

Runway propose désormais deux plans premium pour son application mobile : Standard (143,99 $/an) et Pro (344,99 $/an). Le plan standard offre 625 crédits/mois et d’autres fonctionnalités premium comme des vidéos 1080p, des projets illimités et plus encore. Le plan Pro propose 2 250 crédits/mois et l’ensemble des plus de 30 outils AI de Runway.

## D’DÉBUT À LA PROGRESSION, RUNWAY A D’AUTRES OUTILS

Runway a développé divers logiciels de montage vidéo alimentés par l’IA depuis son lancement en 2018. La société dispose d’une variété d’outils différents dans son éditeur vidéo basé sur le Web, tels que l’interpolarisation de cadres, la suppression d’arrière-plan, les effets de flou, une fonction de nettoyage ou de suppression audio et le suivi de mouvement, entre autres. Les outils ont aidé les influenceurs et même les studios de cinéma / TV à réduire le temps consacré à l’édition et à la création de vidéos.

#Sources
Runway: https://runwayml.com/
TechCrunch: https://techcrunch.com/
Stable Diffusion: https://techcrunch.com/tag/stable-diffusion/
DALL-E: https://techcrunch.com/tag/dall-e/

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Calendrier d’inventaire Centro – Prévision des ruptures de stock en seulement 3 clics

L’atterrissage de la première mission lunaire du Japon s’est soldé par un échec.