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Les assistants AI arrivent chez Alibaba et chez Cider, soutenu par a16z.


AI ASSISTANTS ARRIVE ON ALIBABA’S ECOSYSTEM AND A16Z-BACKED CIDER, POWERED BY MINDVERSE’S LLMs

Le monde de l’IA générative évolue si rapidement que nous voyons chaque jour des startups proposer de nouvelles applications alimentées par de grands modèles de langue (LLMs). La société singapourienne Mindverse AI construit une interface API ou une « couche de base » pour les entreprises. Cette API crée des agents intelligents avec leur propre mémoire verticale et différentes compétences en utilisant les LLMs de la série GPT d’OpenAI.

MINDVERSE EN QUÊTE D’UN TOUR DE FINANCEMENT DE SÉRIE A DE 10 MILLIONS DE DOLLARS

La ChatGPT-like AI de Mindverse a déjà séduit des utilisateurs : une plateforme non divulguée à l’intérieur de l’écosystème d’Alibaba ; Cider, une startup de mode soutenue par a16z, qui teste l’assistant virtuel ; et Hooked, une plateforme d’éducation web3 qui utilise l’agent d’IA de Mindverse pour guider les utilisateurs sur son site. Avec cette traction et l’excitation des investisseurs autour de l’IA conversationnelle, il n’est pas surprenant que Mindverse soit sur le point de terminer une levée de fonds de série A de 10 millions de dollars.

L’expérience de Fangbo Tao, fondateur de Mindverse AI, en travaillant sur des systèmes d’IA chez des géants technologiques en Chine et aux États-Unis, rassure les investisseurs. Après un passage chez Facebook pour construire sa plateforme de compréhension de contenu, Tao a rejoint Alibaba à Hangzhou pour aider à fonder un laboratoire d’IA interne avant de créer sa propre entreprise.

MINDVERSE OFFRE UNE PLATEFORME POUR CONSTRUIRE DES AGENTS INTELLIGENTS SPÉCIALISÉS POUR DIFFÉRENTS DOMAINES

Essentiellement, Mindverse fournit une plateforme qui permet aux clients de construire rapidement des agents intelligents spécialisés pour différents domaines. Lorsqu’un utilisateur arrive sur un site d’e-commerce alimenté par Mindverse, il sera accueilli par un chatbot qui a absorbé toutes les données de l’inventaire du site. Si l’acheteur demande quelque chose comme « Que devrais-je porter pour mes vacances à la plage ? », le bot recherchera les produits et montrera quelques options.

La capacité du bot à converser de manière humaine signifie que l’agent de shopping peut également expliquer les différences entre les produits et proposer d’autres alternatives si l’utilisateur n’est pas satisfait de ses premières recommandations. Le bot peut donc apprendre de conversations en temps réel.

De même, un site de réservation d’hôtel peut utiliser Mindverse pour créer un guide virtuel qui recommande des lieux de séjour en fonction de demandes simples telles que « Je prévois un voyage à San Francisco avec ma femme ». Les endroits affichés prendront en compte les intérêts du mari et de la femme plutôt que les destinations touristiques universelles.

CE QUE GÉNÈRE L’IA APPORTE DE NOUVEAU À L’INTERFACE AVEC LES DONNÉES DU WEB

Pour Fangbo Tao, cette façon d’interagir avec les données du web est fondamentalement différente de celle de l’ère pré-generative de l’IA. « Dans le passé, les utilisateurs interagissaient avec les sources de données par le biais de logiciels et d’applications, ou d’interfaces utilisateur graphiques. Ce que nous faisons maintenant, c’est ajouter un agent ou un copilote pour aider l’interface… en formant l’IA à apprendre de manière autonome l’API, les documents, les sources de données et les instructions que nous lui donnons pour que l’agent puisse acquérir des compétences spécifiques aux scénarios d’entreprise et fournir une orchestration dynamique de ceux-ci en fonction des intentions complexes de l’utilisateur », explique-t-il.

L’IA VA-T-ELLE REMPLACEMENT LES ALGORITHMES DE RECOMMANDATION ?

Cela ne signifie pas que les algorithmes de recommandation deviendront obsolètes. Les agents de Mindverse peuvent en fait comparer leurs recommandations à celles des algorithmes qui apprennent à partir de données passées. Une façon d’intégrer les deux solutions consiste à intégrer les anciens algorithmes dans l’agent en tant qu’API, afin que l’application puisse apprendre du comportement passé des utilisateurs. En fait, toute capacité conventionnelle derrière un logiciel, au-delà des recommandations et de la recherche, peut être intégrée dans des agents d’IA sous forme de compétences API.

« Mais l’agent d’IA agit à un niveau plus élevé. En discutant avec les utilisateurs, il peut mieux utiliser les capacités de recommandation et de recherche afin de planifier au mieux l’utilisation des données en arrière-plan », affirme Tao.

En bref, Mindverse AI vise à faciliter l’adoption de l’IA générative en créant des assistants virtuels incroyablement intuitifs. Le plus intéressant dans ce projet est que la société permet aux entreprises de construire leurs propres assistanats virtuels en fonction de leurs propres besoins.

Sources:
– TechCrunch: https://techcrunch.com/2022/05/13/generative-ai-platform-mindverse-looks-to-enter-next-phase-with-series-a-round/
– Mindverse AI: https://www.mindverse.ai/

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Written by Barbara

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