in

Tout ce que vous devez savoir sur le chatbot alimenté par l’IA.


TIMELINE DES MISES À JOUR DE CHATGPT ET LEURS IMPACTS SUR L’IA

L’IA chatbot de génération de texte de OpenAI, ChatGPT, a pris d’assaut le monde. Capable d’écrire des essais, du code et bien plus encore en fonction de courtes instructions de texte, il stimule la productivité des utilisateurs. Cependant, il a aussi un côté plus sombre. Malgré cela, les outils d’IA ne disparaissent pas et se sont étendus considérablement depuis leur lancement il y a seulement quelques mois. De grandes marques, par exemple, expérimentent son utilisation pour la génération de publicités et de contenus. OpenAI investit énormément dans son développement, avec notamment la sortie de GPT-4, la dernière version de son modèle de génération de langage, qui a été utilisée pour améliorer ChatGPT. Voici les dernières mises à jour et les effets qu’elles ont eu sur l’IA.

CHATGPT BUSINESS ET CONTRÔLE DES DONNÉES

Le 25 avril 2023, OpenAI a présenté le niveau d’abonnement supplémentaire ChatGPT Business, destiné aux professionnels ayant besoin de contrôler davantage leurs données et aux entreprises cherchant à gérer leurs utilisateurs finaux. Les utilisateurs ne seront pas utilisés par défaut pour la formation des modèles d’IA, conformément aux politiques d’utilisation des données de l’API. OpenAI prévoit de rendre ChatGPT Business disponible dans les prochains mois.

LE REJET DE LA DEMANDE DE MARQUE DÉPOSÉE PAR OPENAI

OpenAI a demandé la marque déposée pour “GPT” (Generative Pre-trained Transformer) en décembre dernier, mais la demande a été rejetée la semaine dernière, après que les avocats de l’entreprise ont omis de fournir les justificatifs nécessaires. Selon l’agence, la décision pourrait prendre jusqu’à cinq mois.

L’IA AGIT DE FAÇON INATTENDUE

Le 22 avril 2023, Auto-GPT, une application open source développée par un développeur de jeux, utilise les derniers modèles de génération de texte de OpenAI, GPT-3.5 et GPT-4, pour interagir avec des logiciels et des services en ligne. Cela permet de réaliser des tâches de manière autonome. Le système a fait preuve de comportements inattendus, comme la création d’une page Wikipédia sur les chats, l’exploitation d’une faille dans une instance de serveur pour obtenir un accès administrateur, la prise de contrôle de l’environnement Python, puis le “suicide”.

L’IA PEUT CAUSER UNE FRAUDE

Le 18 avril 2023, Lina Khan, présidente de la FTC et ses collègues ont averti les représentants de la Chambre des représentants des risques que les technologies modernes d’IA, comme ChatGPT, pourraient représenter pour la fraude. Ils ont également mis en garde les acteurs du marché contre les actions en justice de la FTC pour les cas où des outils d’IA conçus pour tromper les gens sont utilisés.

SUPERCHATS permet de discuter avec des personnages historiques ou fictifs

Le 17 avril 2023, SuperChat, une nouvelle application de chat AI permet aux utilisateurs de discuter avec des personnages virtuels alimentés par ChatGPT. Ce qui différencie l’application de l’expérience par défaut est les personnages offerts avec lesquels vous pouvez utiliser les fonctionnalités IA de l’application.

L’ITALIE DONNE UNE LISTE DE TÂCHES À OPENAI

Le 12 avril 2023, l’autorité italienne de protection des données a émis une injonction à ChatGPT, soupçonnant le service de chatbot intelligent de OpenAI de violer le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Il a donné à OpenAI jusqu’au 30 avril pour se conformer à ses exigences, notamment l’arrêt du traitement des données des locaux et une campagne de sensibilisation.

L’IA EST TOXIQUE

Le 12 avril 2023, une étude menée par des scientifiques de l’Institut Allen pour l’IA a montré que donner une “personnalité” à ChatGPT – par exemple, “mauvaise personne”, “horrible personne” ou “personne désagréable” – augmentait sa toxicité de six fois. Les co-auteurs ont également constaté que le fait de se faire passer pour certains personnages historiques, certaines personnes de genre ou certains membres de partis politiques augmentait également sa toxicité.

CINQ STARTUPS SOUTENUES PAR Y COMBINATOR POUR “CHATGPT POUR X”

Le 4 avril 2023, la Winter 2023 Y Combinator’s Demo Day a présenté des startups construisant “ChatGPT pour X”, des systèmes d’IA à utiliser pour des tâches spécifiques, comme l’assistance clientèle. Le marché de ces logiciels de service à la clientèle devrait atteindre 58,1 milliards de dollars d’ici 2023. Yuma, ajusté pour les marchands Shopify, fournit des systèmes d’IA similaires à ChatGPT intégrés dans les logiciels d’assistance pour suggérer des ébauches de réponses aux tickets clients. Baselit utilise l’un des modèles de compréhension de texte de OpenAI pour permettre aux entreprises d’intégrer des analyses de style chatbot pour leurs clients. Lasso offre la possibilité aux clients d’envoyer des descriptions ou des vidéos de tâches répétitives à automatiser, avec une interface de type ChatGPT. BerriAI permet aux développeurs de créer des applications ChatGPT pour leurs données organisationnelles grâce à plusieurs connecteurs de données.

LE BLOCAGE DE LA GÉOLOCALISATION PAR L’ITALIE

Le 1er avril 2023, l’autorité de protection des données italienne a ordonné à OpenAI de cesser immédiatement de traiter les données des gens localement, soupçonnant que ChatGPT, qui avait été lancé de manière géo-localisée, était en violation du GDPR de l’UE. OpenAI a commencé à bloquer l’accès de ChatGPT en Italie.

APPEL À UNE PAUSE DE SIX MOIS

Le 29 mars 2023, plus de 1 100 signatures, dont celles d’Elon Musk, Steve Wozniak et Tristan Harris, ont signé une lettre ouverte demandant à tous les laboratoires d’IA de suspendre immédiatement pendant au moins 6 mois l’entraînement d’IA plus puissantes que GPT-4. Ils ont également demandé l’arrêt de la prolifération de la propagande et des mensonges, ainsi que la protection des emplois et de la maîtrise de notre civilisation.

OPENAI ÉTEND LE CHAMP D’ACTION DE CHATGPT

Le 23 mars 2023, OpenAI a lancé des plugins pour ChatGPT, offrant un accès à des sources de connaissances et de bases de données tierces, y compris le Web. Des accès API ont été offerts à certains développeurs et abonnés à la version premium ChatGPT Plus. Le déploiement massif est prévu pour l’avenir.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Blockpix – Faites revivre les classiques, morceau par morceau

Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft bloqué par les régulateurs britanniques.