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Meta satisfait les investisseurs alors que les ventes augmentent.


META CHERIT LES INVESTISSEURS ALORS QUE SES VENTES AUGMENTENT

Meta Platforms, la société mère de Facebook, s’ajoute à la liste des entreprises technologiques rassurantes pour les investisseurs. Malgré une baisse de ses profits, Meta a vu ses ventes augmenter pour la première fois en presque un an, ce qui a satisfait les investisseurs et entraîné une augmentation de 12% de ses actions en trading prolongé. Meta est en train de réaliser d’importantes économies, ce qui entraîne des pertes d’emplois significatives au sein de l’entreprise.

COUTS ET PERTES D’EMPLOIS

Meta a annoncé en novembre 2022 qu’elle supprimerait environ 13% de ses employés, soit environ 11 000 emplois. Malgré cela, plusieurs rapports ont suggéré que de nouvelles pertes d’emplois, tout aussi importantes, étaient à prévoir. En mars, le PDG Mark Zuckerberg a annoncé une deuxième vague de suppressions de postes, qui faisait partie du programme d’efficacité de Meta après une année difficile comprenant une baisse des annonces numériques liée à la pandémie et des dépenses importantes pour le Metaverse qui ont inquiété certains investisseurs.

PREMIER TRIMESTRE : UN ESPRIT D’OPTIMISME

Malgré les défis encore rencontrés par Meta, les résultats du premier trimestre ont offert un peu d’espoir quant à l’avenir de l’entreprise. Meta a annoncé que ses dépenses pourraient être inférieures à ses prévisions de mars. Meta a également dépassé les attentes de bénéfices et de revenus pour le premier trimestre, qui ont augmenté pour la première fois en presque un an.

Pour le premier trimestre se terminant le 31 mars, Meta a généré un bénéfice net de 5,7 milliards de dollars, en baisse de 24% par rapport aux 7,5 milliards de dollars de l’année précédente. Cependant, le bénéfice par action était de 2,20 $, soit plus que les attentes des investisseurs de 2,03 $. Les ventes ont également augmenté de 3% pour atteindre 28,6 milliards de dollars, dépassant l’estimation moyenne de 27,66 milliards de dollars.

OUTLOOK ET INDICATEURS CLÉS

Le PDG Mark Zuckerberg a souligné que l’IA aidait à augmenter le trafic sur Facebook et Instagram et à générer plus de ventes publicitaires, ce qui a naturellement ravi les investisseurs. Meta a toutefois averti qu’elle s’attendait à ce que les pertes opérationnelles liées à son unité basée sur le Metaverse, Reality Labs, augmentent en 2023. Meta continue d’investir des milliards dans cette unité, qui a perdu 13,7 milliards de dollars l’année dernière.

Meta a également fourni une vue d’ensemble de l’engagement des utilisateurs et d’autres indicateurs clés relatifs à ses plates-formes de médias sociaux. En mars 2023, le nombre moyen de personnes actives quotidiennes dans la famille de Meta a augmenté de 5% par rapport à l’année précédente. Le nombre de personnes actives mensuelles était de 3,81 milliards, également une augmentation de 5%. Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens sur Facebook a augmenté de 4% pour atteindre 2,04 milliards en mars 2023, tandis que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook était de 2,99 milliards, en hausse de 2%. Les ventes publicitaires ont augmenté de 26% par rapport à l’année précédente, mais le prix moyen par annonce a diminué de 17%.

Meta a réduit sa prévision de dépenses annuelles entre 86 et 90 milliards de dollars, contre 86 à 92 milliards de dollars initialement prévus.

SOURCES:

– Silicon UK: https://www.silicon.co.uk/
– Communiqué de presse de Meta Platforms: https://investor.fb.com/
– Détails des résultats trimestriels de Meta: https://investor.fb.com/news/
– Annonces antérieures de Meta sur les suppressions de postes: https://www.silicon.co.uk/e-management/lay-off/

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Written by Barbara

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