# BRAVE SE DESINSCRIT DE LA SOURCE DE BING
Brave, cette entreprise qui développe son propre navigateur et son moteur de recherche axé sur la confidentialité, a annoncé qu’elle ne comptera plus sur Bing de Microsoft comme source pour ses recherches web. Selon un article de blog de jeudi dernier : « Tous les résultats de recherche sur le Web vus dans Brave Search sont désormais servis par notre propre index. Nous avons supprimé tous les appels d’API de recherche à Bing. » Cette nouvelle survient quelques mois après que Microsoft a introduit des hausses de prix énormes pour les tiers utilisant son API de recherche. L’article de blog de Brave qualifie cet accroissement de prix « d’inédit ».
# BRAVE : UNE RENCONTRE DE SUCCÈS DEPUIS L’INSTAURATION DE BRAVE SEARCH
Brave affirme que son moteur de recherche Brave Search ne tirait parti de Bing que pour environ 7 % des résultats de requête. Il a également noté que, lors de la création de Brave Search en 2021, seuls environ 13 % de toutes les requêtes ont utilisé des tiers. Avec Bing sorti du jeu, Brave Search s’appuiera entièrement sur son propre index, au moins par défaut. Les utilisateurs qui estiment ne pas obtenir des résultats adéquats de Brave peuvent toujours choisir d’ajouter des résultats de recherche Google dans leurs requêtes en cas de besoin. Les utilisateurs peuvent également opter pour le projet Web Discovery de Brave pour aider Brave à créer son index et l’outil Google pour aider à définir les classements.
Brave revendique que Brave Search est « le moteur de recherche à la croissance la plus rapide depuis Bing » et partage que ses requêtes quotidiennes moyennes ont atteint 22 millions. Les ambitions de Brave le poussent à mettre au point son nouveau moteur de recherche AI Summarizer et à développer son propre API de recherche Brave Search. Mais Brave a encore du chemin à parcourir pour rivaliser avec Bing, qui atteint des jalons de croissance à un niveau complètement différent.
# LE SUCCÈS DE BRAVE SEARCH
Le moteur de recherche Brave Search connaît un franc succès depuis sa mise en place. Il s’agit d’un moteur de recherche gratuit et open source qui se respecte la vie privée des ses utilisateurs. D’ailleurs, les résultats qu’il propose sont totalement anonymes et ne sont pas partagés avec des tiers. Sa croissance est donc logique, depuis sa mise en place.
# BRAVE : L’INNOVATEUR
Brave ne cesse jamais d’innover. D’autres projets en cours à Brave incluent le projet BAT, qui aide les utilisateurs à gagner des récompenses dans le navigateur et le fournisseur de services de publicité numérique, Brave Ads, qui permet aux utilisateurs de gagner des BAT pour la visualisation de publicités. Avec son incroyable succès et ses projets innovants, Brave est certainement une entreprise à surveiller.
Sources :
– https://www.brave.com/search/
– https://www.techradar.com/news/brave-is-ditching-microsofts-bing-as-its-search-engine-source