in

La FTC pousse à interdire à Meta de tirer profit des données des enfants.

## LES CHANGEMENTS PROPOSÉS PAR LA FTC POUR RÉGULER L’EXPLOITATION DES DONNÉES DES ENFANTS PAR META

Jeudi dernier, la Federal Trade Commission (FTC) a proposé des changements importants à la façon dont Meta fonctionne, accusant l’entreprise de violer une série de protections de la vie privée des enfants.

Dans un communiqué de presse, l’agence a prétendu que Meta avait enfreint une ordonnance de confidentialité de 2020 qu’elle avait conclue avec l’agence. La proposition cite des cas où l’entreprise a induit en erreur les parents sur l’étendue de leurs capacités à contrôler les personnes avec qui leurs enfants communiquent via des services comme Messenger Kids.

La proposition de la FTC interdirait à Meta, Facebook et le reste des propriétés de l’entreprise de monétiser les données des enfants de moins de 18 ans. Elle empêcherait également l’entreprise de lancer de nouveaux produits ou services sans l’approbation d’un évaluateur indépendant de la vie privée.

## LES ACCUSATIONS DE LA FTC CONCERNANT LES PRATIQUES EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE DE FACEBOOK

Samuel Levine, directeur du bureau de protection des consommateurs de la FTC, a déclaré que “Facebook avait violé à plusieurs reprises ses promesses de confidentialité”. Il a ajouté que “la négligence de l’entreprise a mis les jeunes utilisateurs en danger et que Facebook doit répondre de ses échecs”.

Ces accusations interviennent après une série de scandales de confidentialité mondiale pour Facebook. L’entreprise a été condamnée à une amende de 5 milliards de dollars en 2019 pour avoir enfreint la vie privée de ses utilisateurs.

## CONSÉQUENCES POTENTIELLES POUR META APRÈS LES CHANGEMENTS PROPOSÉS PAR LA FTC

Meta n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur les propositions de la FTC. Il est à noter que si les changements proposés sont mis en œuvre, ils pourraient avoir un impact significatif sur les activités de l’entreprise et sa capacité à générer des revenus à partir de la collecte de données.

## SOURCES :

FTC Proposes Blanket Prohibition Preventing Facebook from Monetizing Youth Data – FTC.gov.

Facebook to pay $5bn over Cambridge Analytica – BBC News.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La nouvelle application du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon sera enfin lancée en juin.

Gmail ajoute une coche bleue vérifiée pour les entreprises.