in

Gmail ajoute une coche bleue vérifiée pour les entreprises.

# GMAIL LANCE LES VÉRIFICATIONS DE COMPTEMENTS VÉRIFIÉS

Google va ajouter une coche bleue ressemblant à un logo près du nom de l’expéditeur pour vérifier son identité. Cette fonctionnalité devrait aider les utilisateurs de Gmail à savoir si l’email qu’ils ont reçu provient d’une source légitime ou d’un fraudeur.

En survolant la coche, l’utilisateur pourra lire « l’expéditeur de cet email a vérifié » qu’il est bien propriétaire du domaine et de l’image de profil qu’il utilise pour envoyer l’email. Cette mesure d’authentification d’e-mail permettra aux utilisateurs et aux systèmes de sécurité de « détecter et de stopper le spam » et aux expéditeurs de « tirer parti de la confiance de leur marque ».

La coche visible pourrait aider les utilisateurs à identifier rapidement les expéditeurs légitimes, en particulier si les utilisateurs ne savent pas ce qu’est un logo approuvé par BIMI inclus dans un e-mail, ou s’il est légitime. Cette nouvelle fonctionnalité de Gmail s’inscrit dans la ligne de conduite de Google visant à remplacer l’icône de verrouillage dans la barre d’adresse de Chrome par une icône de « tuner » indiquant qu’un site Web utilise le protocole HTTPS plus sûr.

Les utilisateurs de comptes Workspace et de comptes Google personnels verront apparaître la coche vérifiée à partir d’aujourd’hui.

Source : https://workspaceupdates.googleblog.com/2023/05/expanding-gmail-security-BIMI.html

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La FTC pousse à interdire à Meta de tirer profit des données des enfants.

Les contrôles, le projet de protection de données alimenté par l’IA incubé dans la Zone 120, sort officiellement vers Google.