in

La CMA du Royaume-Uni lance une revue du marché de l’IA.


# UNE REVUE INITIALE DU MARCHÉ DE L’IA EST LANCÉE PAR LE CMA

Le régulateur de la concurrence britannique, le Competition and Markets Authority (CMA), a annoncé jeudi dernier son examen des fondements de base du marché de l’IA alors que la technologie devient un sujet de préoccupation pour les régulateurs dans le monde entier. Cette revue initiale examinera les modèles de base qui sous-tendent les outils d’IA tels que ChatGPT d’OpenAI ou le Bard Chatbot de Google, qui ont émergé au cours des cinq dernières années.

# LE MARCHÉ EST SUR LE POINT DE SE COMMERCIALISER

Le marché de l’IA est sur le point de se commercialiser, tandis que les gouvernements cherchent des moyens de réguler cette technologie et d’écouter les avertissements des figures majeures du secteur concernant les risques et les dangers potentiels. Le CMA a déclaré que les modèles de base ont le potentiel de transformer beaucoup de ce que les personnes et les entreprises font, et que le gouvernement britannique a demandé aux régulateurs, y compris le CMA, de réfléchir à la manière dont le développement et le déploiement de l’IA peuvent être soutenus contre cinq principes fondamentaux. Le CMA examinera comment les marchés compétitifs pour les modèles de base pourraient évoluer, ce qu’ils pourraient apporter comme opportunités et risques pour la concurrence et la protection des consommateurs, et produira des principes directeurs pour soutenir la concurrence et protéger les consommateurs à mesure que les modèles de base de l’IA se développent.

# UN EXAMEN RAPIDE EST ENGAGÉ

Selon Sarah Cardell, PDG du CMA, l’IA est une technologie en rapide évolution qui a le potentiel de transformer la manière dont les entreprises concurrencent tout en stimulant une croissance économique considérable. Elle a ajouté que « notre objectif est de favoriser le développment de cette technologie transformatrice de manière à garantir des marchés ouverts et compétitifs et une protection efficace des consommateurs ». Le CMA cherchera des opinions et des preuves provenant des parties concernées et publiera un rapport exposant leurs résultats en septembre 2023.

# DES EXPERTS SALUENT LA RECONNAISSANCE DU CMA

Pedro Bizarro, responsable scientifique chez Feedzai, spécialiste de la cybersécurité financière, a déclaré que la décision du régulateur britannique de la concurrence de mener un examen initial des modèles de base de l’IA est opportune. Verity Egerton-Doyle, conseillère et co-directrice britannique du secteur technologique du cabinet d’avocats multinational Linklaters, a déclaré qu’il n’était pas surprenant que le CMA examine l’IA, ajoutant que le travail effectué sera probablement utilisé pour soutenir l’unité des marchés numériques du CMA dans la définition des règles pour les entreprises concernées.

Source :
– Silicon UK : https://www.silicon.co.uk/e-innovation/artificial-intelligence/uk-ai-industry-market-review-510322

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Photoguessr en français: Devine la photo

Rencontrez la start-up financée par les énergies fossiles qui tente de retirer le CO2 de l’océan.