in

L’Ascension des Bêtes aurait pu trouver une solution pour résoudre le problème humain dans les films Transformers.

Les films en live-action de Transformers de Paramount et Hasbro ont toujours été des triomphes visuels axés sur les fans, mais ils ont été régulièrement freinés par la croyance erronée du studio selon laquelle les gens attendent de voir des humains ordinaires devenir amis avec des robots. Bien que cela n’ait jamais été et ne sera jamais le cas, un détail du dernier trailer de Transformers : Rise of the Beasts suggère que Paramount a réfléchi à la manière de résoudre ce problème. Et leur solution est sauvage.

Les partenariats Humain/Cybertronien étaient une grande partie de la franchise Transformers bien avant que Michael Bay ne s’en empare, et le personnage de Shia LaBeouf, Sam Witwitcky, dans les trois premiers films de Bay, était censé être un clin d’œil à Spike Witwicky, le jeune garçon qui aide les Autobots dans la série animée Transformers originale de 1984 et le film de 1986.

Bien que les dessins animés classiques de Transformers aient toujours été des aventures fantastiques destinées aux jeunes enfants, c’est-à-dire des histoires dans lesquelles un enfant devenant ami avec des robots tueurs de la taille de petits immeubles a “un sens”, les films en direct de Paramount ont été beaucoup plus crus, relativement matures et précis quant à la dangerosité générale des Transformers.

Bien qu’il ait vraisemblablement toujours été destiné à donner aux spectateurs un moyen de mieux se projeter dans l’action fantastique et riche en CGI des films Transformers de Paramount, il a continué à être étrange de voir des humains comme Sam Witwicky, Mikaela Banes de Megan Fox et Cade Yeager de Mark Wahlberg partir en guerre aux côtés des Transformers pour des raisons qui devraient être évidentes. En tant que petits humains armés seulement de fusils, il y avait généralement peu de choses qu’ils puissent faire pour se protéger lorsque les choses devenaient sérieuses. Les films ont tendance à se tordre pour trouver des moyens de justifier leur présence dans des scènes d’action particulièrement palpitantes.

Bien que ce problème spécifique ne soit pas unique à Transformers, il a été mis en évidence dans les films de Paramount en raison, en partie, de leur réalisme – quelque chose qui leur a certainement mieux réussi à d’autres égards. Entre Noah Diaz d’Anthony Ramos et Elena Wallace de Dominique Fishback, Transformers : Rise of the Beasts du réalisateur Steven J. Caple semble être sur le point de suivre les traces de ses prédécesseurs lorsqu’il s’agit de mettre en avant des personnages ordinaires qui deviennent des Cybertronians honoraires.

Mais un plan du dernier trailer de Rise of the Beasts semble indiquer que le film a peut-être trouvé un moyen brillant et ridicule de faire en sorte que ses personnages humains apportent quelque chose d’utile sur le champ de bataille, plutôt que de servir de distraction à l’événement principal.

Vers la fin du dernier trailer de Rise of the Beasts, il y a un moment où l’Autobot Mirage (Pete Davidson) lance quelque chose à son ami humain Noah et l’encourage à “prendre le volant”. Bien que cela semble être une paire de clés, peu de temps après que Noah l’ait attrapé, la chose commence à envelopper sa main dès qu’elle touche sa peau. Le plan suivant après la coupe de la bande-annonce laisse entendre que Noah pourrait contrôler Bumblebee.

L’idée qu’un humain contrôle à distance un Transformer entier comme un énorme jouet est très novatrice et pourrait être intéressante mais un peu éthiquement douteuse à voir se dérouler. Cependant, étant donné que Rise of the Beasts de Transformers est surtout une histoire d’Unicron – le gigantesque monstre mangeur de planètes introduit pour la première fois dans Transformers : The Movie – il semble beaucoup plus probable que la chose que Mirage lance à Noah est une version mise à jour de l’armure exosquelette.

Dans Transformers : The Movie, l’armure exosquelette que Spike Witwicky hérite de son père Sparkplug est une armure volumineuse de la taille d’un humain et ressemblant à un Transformer dans son mode robotique que le garçon enfile lorsqu’il et les autres Transformers s’écrasent sur une décharge géante appelée Junk. En portant l’armure exosquelette, Spike peut survivre à la surface sans oxygène de Junket, aider les Transformers dans leur bataille lorsqu’ils sont attaqués par des ennemis et sauver son père d’être plongé dans une cuve d’acide en utilisant le panel de blasters de l’armure. L’armure exosquelette de Spike pouvait également se transformer en un véhicule compact qu’il pouvait piloter sur terre ou dans l’eau, et bien que cela ait toujours eu l’air un peu ridicule, cela a également permis au garçon de rester en vie et de devenir un membre utile de l’équipe.

Le fait que Noah utilise une armure exosquelette pour se battre aux côtés des Transformers pourrait ne pas vraiment expliquer pourquoi il ne demande pas aux Autobots de le déposer après les avoir rencontrés plutôt que de les suivre dans une guerre où il pourrait mourir raisonnablement rien qu’en étant piétiné. Mais cela rendrait son association (et celle d’Elaine, espérons-le) avec les Transformers beaucoup plus compréhensible et servirait d’excellent service aux fans si cela s’avérait être le cas lorsque Transformers : Rise of the Beasts sortira en salles le 9 juin.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Compréhension du silicium : Le passé, le présent et l’avenir du marketing basé sur les comptes : Partie 1.

La main robotique manipule des objets complexes par le toucher uniquement.