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Compréhension du silicium : Le passé, le présent et l’avenir du marketing basé sur les comptes : Partie 1.


SILICON INSIGHTS : LE PASSÉ, LE PRÉSENT ET L’AVENIR DU MARKETING BASÉ SUR LES COMPTES : PARTIE 1

Le marketing a été profondément influencé par la pandémie mondiale, mais comment les entreprises ont-elles réagi à cette situation sans précédent ? Silicon Insights, série d’interviews avec les PDG de grandes entreprises et des leaders d’opinion, vous offre une occasion unique d’entendre les derniers sujets clés de l’industrie ayant un impact sur votre entreprise aujourd’hui. Notre objectif est de vous offrir des idées pratiques et utiles pour améliorer vos processus et votre communication avec les clients, vous aidant à créer une entreprise agile capable d’innover rapidement.

Aujourd’hui, notre invité est James Gill, directeur commercial de The Marketing Practice. Avec plus de 20 ans d’expérience en marketing, il a aidé les marques B2B à atteindre leurs objectifs de croissance en comprenant les audiences et en concevant des stratégies de croissance avec des campagnes activées soutenues par les données et l’analyse.

LE MARKETING FACE À LA PANDÉMIE

Le paysage marketing a clairement changé ces dernières années, à commencer par la pandémie mondiale de COVID-19. Les entreprises ont dû trouver des moyens innovants de continuer à communiquer avec les clients sans pouvoir les rencontrer en personne. En outre, elles ont dû gérer la crise économique qui en a résulté, ce qui a influencé les budgets marketing.

THE MARKETING PRACTICE ET L’IMPORTANCE DE LA COMPRÉHENSION DES CLIENTS

The Marketing Practice prend le temps de comprendre chaque client et utilise l’expertise acquise grâce à la fusion de plusieurs entreprises pour offrir des campagnes intégrées réussies. Ils partent du principe que le parcours d’achat linéaire n’existe plus et il en résulte une transformation du contenu de la campagne.

L’ALIGNEMENT DU MESSAGE ET DE LA PROPOSITION : UN ÉLÉMENT CLEF

Il est primordial d’avoir un alignement entre le message et la proposition pour capter l’attention des audiences cibles. Les messages doivent avoir la capacité de renseigner les clients à propos de la marque pour éventuellement les convertir. Avec l’évolution de l’usage des plateformes telles que TikTok, les entreprises ont dû s’adapter en conséquence.

L’IA AU SERVICE DU MARKETING

L’intelligence artificielle joue également un rôle clé dans le marketing. Elle ne se cantonne plus à la collecte et l’analyse de données, mais elle permet désormais la création de contenu de marketing B2B. L’IA offre également une excellente opportunité de soutenir les compétences des spécialistes marketing.

L’AVENIR DU MARKETING

Pour réussir dans le marketing, il est important de comprendre les défis auxquels sont confrontées les entreprises et de prendre en compte l’environnement qui influence les messages et les propositions qu’elles transmettent à leur clientèle.

PRÉSENTATION DE JAMES GILL

James Gill travaille dans le marketing depuis plus de 20 ans, où il a développé sa compétence pour aider les marques à atteindre leurs objectifs de croissance.

PARTIE 2 : À VENIR

Rejoignez-nous pour la seconde partie de cette interview avec James Gill où il expliquera l’importance de l’alignement du message, la transformation des campagnes vers les réseaux sociaux, la mise en place de l’IA dans le marketing et les défis auxquels les spécialistes du marketing devront faire face.

Sources :
– https://www.themarketingpractice.com/en-gb/
– https://www.silicon.co.uk/
– https://www.youtube.com/watch?v=eYnhBroAL6A

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Written by Barbara

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