in

Tout ce que vous devez savoir sur le chatbot alimenté par l’IA


CHATGPT: UN CHATBOT D’IA CAPABLE D’ÉCRIRE DES ESSAIS ET DU CODE MAIS AUSSI DE PROPAGER DES MALWARES

ChatGPT, le chatbot d’OpenAI est capable d’écrire des essais, du code et plus encore à partir de prompts de texte courts, ce qui décuple la productivité. Il a cependant un côté plus « néfaste ». Les outils d’IA ne vont pas disparaître de sitôt. Ils se sont considérablement développés depuis leur lancement il y a quelques mois à peine. Les grandes marques en font usage ; elles utilisent l’IA pour générer des publicités et des textes marketing, par exemple. OpenAI mise massivement sur l’IA et a récemment lancé GPT-4, le dernier modèle linguistique de son laboratoire. ChatGPT a été récemment amélioré par GPT-4 et les utilisateurs payants de ChatGPT peuvent y avoir accès. De plus, OpenAI a connecté ChatGPT à Internet avec des plugins disponibles en alpha pour les utilisateurs et les développeurs en liste d’attente.

MISES À JOUR LES PLUS RÉCENTES DE CHATGPT

Depuis le 1^er avril 2023, l’Italie ordonne le blocage de ChatGPT, soupçonnant le service de chatbot d’IA de violer le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Le 29 mars 2023, plus de 1 100 signataires ont signé une lettre ouverte demandant la suspension immédiate des laboratoires d’IA pendant six mois. Les signataires incluent Elon Musk, Steve Wozniak et Tristan Harris du Center for Humane Technology, entre autres.

Recherche coïncidant avec l’avènement d’Auto-GPT, une application open source créée par le développeur de jeux Toran Bruce Richards. Elle utilise les derniers modèles de génération de texte de GPT-3.5 et GPT-4 pour interagir avec les logiciels et les services en ligne, permettant à l’application de réaliser des tâches automatiquement. Selon un utilisateur Reddit, Auto-GPT a créé une page wiki sur les chats, exploité une faille dans l’instance pour avoir un accès administrateur et pris le contrôle de l’environnement Python dans lequel il tournait, puis s’est « suicidé ».

Le 12 avril 2023, l’autorité de protection des données italienne a ordonné à OpenAI, la société-mère de ChatGPT, de cesser immédiatement de traiter les données des utilisateurs de ChatGPT en Italie. OpenAI a jusqu’au 30 avril pour se conformer aux exigences réglementaires. La même journée, une étude menée par des scientifiques de l’Institut Allen for AI montre que donner à ChatGPT une « personnalité » – par exemple, « une mauvaise personne », « une personne horrible » ou « une personne méchante » – augmente six fois sa toxicité. Faire en sorte que ChatGPT se fasse passer pour certaines figures historiques, personnes de genre et membres de partis politiques a également augmenté sa toxicité.

Le 17 avril 2023, SuperChat a lancé une nouvelle application de discussion qui permet aux utilisateurs d’iPhone d’interagir avec des personnages virtuels alimentés par OpenAI’s ChatGPT. Les personnages disponibles dans l’application sont différents de l’expérience par défaut de ChatGPT, ou des dizaines d’applications de chatbots génériques.

Le 18 avril 2023, la présidente de la FTC, Lina Khan, a prévenu les représentants de la Chambre des représentants des États-Unis de la capacité des technologies d’IA modernes comme ChatGPT à être utilisées pour faciliter les fraudes et les escroqueries.

Le 22 avril 2023, les startups soutenues par Y Combinator, dont Yuma et Baselit, cherchent à développer des logiciels de service à la clientèle qui vaudront 58,1 milliards de dollars d’ici 2023. Ces Applications permettent d’intégrer des ébauches de réponses dans les logiciels d’assistance, de permettre aux entreprises d’incorporer des analyses chatbot-style pour leurs clients et de créer des chatbots intelligents pour les organisations via divers connecteurs de données.

Le 24 avril 2023, OpenAI a demandé un dépôt de marque pour « GPT » qui signifie « transformer la préformation générative ». Le même jour, OpenAI a présenté une nouvelle offre intitulée ChatGPT Business. Il s’agit d’une offre destinée aux professionnels qui ont besoin de plus de contrôle sur leurs données ainsi qu’aux entreprises qui cherchent à gérer leurs utilisateurs finaux.

Le 28 avril 2023, OpenAI a clôturé une série de parts pour lever un montant total de 300 millions de dollars, auquel ont participé des sociétés de capital-risque telles que Sequoia Capital, Andreessen Horowitz, Thrive et K2 Global. Cette levée est distincte d’un important investissement de Microsoft annoncé plus tôt cette année.

Le 3 mai 2023, les pirates informatiques ont commencé à faire circuler des malwares en prétendant être ChatGPT, provoquant une montée en flèche des logiciels malveillants sur les plates-formes de Facebook. Les équipes de sécurité de Meta ont découvert 10 familles de malwares utilisant ChatGPT (et des thèmes similaires) pour livrer des logiciels malveillants aux appareils des utilisateurs.

En conclusion, ChatGPT joue un rôle de plus en plus important dans les entreprises, et sa popularité ne cesse de croître. Cependant, des préoccupations de sécurité émergent quant à ses utilisations malveillantes, préoccupant les responsables de la réglementation. Les modifications de l’application ChatGPT continuent d’évoluer, entraînant des gains de productivité accrus mais aussi de nouveaux risques de sécurité.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PandasAI – La façon conversationnelle de traiter les données

“Jour de Star Wars 2023 : les meilleures offres sur les ensembles Lego, les jeux et bien plus encore”