# VIRGIN GALACTIC ANNONCE LE LANCEMENT DE SON PREMIER VOL HABITÉ DEPUIS DEUX ANS
Virgin Galactic se prépare pour son premier vol habité depuis près de deux ans. La société de tourisme spatial a annoncé qu’elle lancerait son équipage Unity 25 dans l’espace plus tard ce mois-ci, mais n’a pas fourni de date précise.
# UN PAS EN AVANT VERS LE VOL COMMERCIAL
Le vol spatial à venir est « l’évaluation finale du système complet de vol spatial et de l’expérience des astronautes » avant le premier vol commercial de Virgin Galactic prévu pour fin juin. Unity 25 marque le cinquième vol spatial de l’entreprise et lancera quatre employés de Virgin Galactic – Beth Moses, Luke Mays, Jamila Gilbert et Christopher Huie – vers l’orbite terrestre.
# QUELQUES MOMENTS DE POIDS-LÉGER
Comme pour les autres vols spatiaux de Virgin Galactic, ce lancement impliquera l’utilisation de deux véhicules : le VSS Unity et le VMS Eve. Alors que le VSS Unity est l’avion spatial propulsé par fusée qui abrite les passagers de Virgin Galactic, le VMS Eve est le vaisseau-mère qui transporte Unity dans l’espace. Lorsque les deux atteignent environ 50 000 pieds d’altitude, Eve libère Unity avant que l’avion spatial ne se propulse vers l’espace suborbital, permettant aux passagers de vivre quelques instants de poids-léger alors qu’ils contemplent la Terre depuis les airs.
Ces informations proviennent de la source initiale : https://www.virgingalactic.com/news/virgin-galactic-announces-crew-for-return-to-space/