in

‘PlugwalkJoe’ plaide coupable pour le piratage massif de Twitter en 2020 et d’autres crimes.

## TWITTER HACKER PLEADS GUILTY TO CYBERCRIMES

Un pirate informatique a plaidé coupable de crimes cybernétiques après une série d’attaques sur les comptes de médias sociaux de personnalités célèbres. Joseph O’Connor est accusé d’avoir commis des SIM swaps, piraté des comptes Twitter et effectué des intrusions informatiques pour prendre le contrôle de comptes de médias sociaux. Il a également été accusé d’avoir cyberharcelé deux victimes, dont une mineure.

## DES COMPLOTS DE PIRATAGE DE TWITTER ET D’ATTAQUES INFORMATIQUES

Les autorités ont affirmé qu’O’Connor avait conspiré pour pirater des comptes de célébrités sur Twitter et vendre l’accès à ces comptes à des tiers. Il a également acheté l’accès non autorisé à un compte Twitter pour 10 000 dollars. En plus des attaques de Twitter, O’Connor et ses complices auraient effectué des SIM swaps pour voler des crypto-monnaies à une entreprise basée à Manhattan. Au total, il aurait volé 794 000 dollars de crypto-monnaies.

## UN PIRATE INFORMATIQUE ARRÊTÉ ET ARRÊTÉ EN ESPAGNE

O’Connor a été arrêté en Espagne en 2021 et a été inculpé de multiples chefs d’accusation, notamment trois chefs de complot pour accéder intentionnellement à un ordinateur sans autorisation, un chef de communication menaçante, deux chefs de cyberharcèlement, entre autres. Il a plaidé coupable et a accepté de renoncer à plus de 794 000 dollars pour indemniser ses victimes.

Sources:

[1] https://www.bbc.com/news/world-us-canada-57811849
[2] https://www.theguardian.com/technology/2021/jul/21/twitter-hacker-joseph-oconnor-pleads-guilty-to-cyber-attacks

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Des écouteurs Beats Studio Pro non annoncés ont été révélés dans une version bêta d’iOS.

Mise à jour des réponses de DM sur Twitter, Musk annonce le lancement de DM cryptés mercredi.