in

Google a lancé un robot de codage d’IA pour les développeurs Android.

# GOOGLE LANCE UN NOUVEAU BOT DE CODAGE ALIMENTÉ PAR L’IA POUR LES DÉVELOPPEURS ANDROID

Google a annoncé lors de son événement I/O du mercredi qu’un nouvel outil appelé Studio Bot aidera les développeurs à construire des applications en générant du code, en corrigeant les erreurs et en répondant aux questions concernant Android. Ce bot, alimenté par l’IA, prendra en charge les langages de programmation Kotlin et Java et sera directement intégré dans la barre d’outils d’Android Studio. Les développeurs pourront ainsi obtenir des réponses rapides à leurs questions ou même faire déboguer une partie de leur code par le bot.

Studio Bot est construit à partir de Codey, le nouveau modèle de codage fondamental de l’entreprise qui découle de son modèle de langue gigantesque (LLM) PaLM 2 mis à jour. Google a précisé que les développeurs n’ont pas besoin de partager leur code source avec la société pour utiliser le Studio Bot, mais des données sur les conversations qu’ils ont avec l’outil seront collectées par l’entreprise. Google a déclaré que le bot est encore “aux premiers jours”, mais qu’il continuera de l’entraîner pour améliorer ses réponses. Pour l’instant, cet outil n’est disponible que pour les développeurs aux États-Unis via le canal Canary, et aucune date n’a été annoncée pour son lancement mondial.

# GOOGLE S’ORIENTE VERS L’IA

Le lancement de ce nouvel outil de codage alimenté par l’IA s’inscrit dans la stratégie de Google en matière d’investissement dans l’IA. Après avoir rendu son chatbot Bard disponible en accès anticipé en mars, Google a progressivement ajouté de nouvelles fonctionnalités, telles que la capacité à générer, déboguer et expliquer des lignes de code. Cette intégration de toutes ces fonctionnalités dans un assistant de codage autonome oppose Google à Microsoft et Amazon, qui ont chacun leurs propres outils de codage alimentés par l’IA et que les développeurs peuvent intégrer dans une variété d’environnements de développement intégrés (IDE).

La création de ce bot est donc une autre avancée dans le domaine de l’IA, dans le cadre de la stratégie globale de Google en matière de développement de la technologie. Cela montre l’importance grandissante que Google attache à l’IA, et l’entreprise espère renforcer son influence dans ce domaine en développant davantage d’outils similaires.

Sources:
– N/A

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’Institut de Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, soutient l’IA avec un fonds de 30 millions de dollars.

Le film animé Babylon 5 s’intitule B5 : Le Chemin du Retour, voici de quoi il s’agit.