in

La NASA choisira un deuxième partenaire pour l’atterrisseur lunaire pour la mission Artemis sur la Lune.


# NASA VA SÉLECTIONNER UN DEUXIÈME PARTENAIRE POUR LE MODULE D’ALUNISSAGE LUNAIRE POUR LA MISSION ARTEMIS

Le 19 mai 2021 à 10 heures EDT, la NASA a annoncé à son siège à Washington le choix de la société qui se chargera du développement d’un module d’atterrissage lunaire durable pour la mission lunaire Artemis V. Ce module permettra de transporter des astronautes de la station spatiale Gateway en orbite lunaire jusqu’à la surface, et de retourner à la station spatiale.

## ARTEMIS V : LA MISSION LUNAIRE AMBITIEUSE DE LA NASA

Le but de la mission Artemis V est de renvoyer des astronautes sur la Lune pour la première fois depuis 1972. Cette mission fera partie d’un effort multinational visant à établir une présence humaine permanente sur la Lune et, à terme, à envoyer des humains sur Mars. Pour atteindre cet objectif ambitieux, la NASA a sélectionné une première entreprise en avril 2020 pour la conception du module d’atterrissage. Aujourd’hui, elle annonce qu’elle sélectionnera une deuxième entreprise pour assurer la durabilité de cette mission lunaire historique.

## L’IMPORTANCE DE LA SÉLECTION D’UN DEUXIÈME PARTENAIRE

Le choix de ce deuxième partenaire est crucial pour garantir la durabilité de la mission Artemis V. Les deux sociétés sélectionnées devront travailler en parallèle pour renforcer leur conception et augmenter la sécurité et la fiabilité du module d’atterrissage. Ils devront également assurer la continuité de la mission en cas de retard ou d’échec de l’une des entreprises.

Selon Jim Bridenstine, l’administrateur de la NASA, cette décision permettra de renforcer l’expertise de l’industrie privée au service de la mission Artemis V : « Nous pouvons […] être meilleurs ensemble ». Avec les investissements de la NASA et les connaissances de ces deux entreprises, l’Amérique pourra atteindre son objectif de retourner sur la Lune.

## DES ENTREPRISES AMBITIEUSES AU SERVICE DE LA MISSION

Plusieurs entreprises privées ont soumis des propositions pour devenir le deuxième partenaire de la NASA pour la mission Artemis V. La NASA a sélectionné l’entreprise la plus prometteuse pour poursuivre le développement du module d’atterrissage lunaire. Le nom de cette société sera dévoilé au cours de la conférence de presse.

La NASA continuer d’investir dans l’infrastructure lunaire, y compris des équipements de mobilité pour explorer les paysages lunaires et soutenir les opérations de recherche scientifique. Cette approche innovante va permettre d’établir une présence humaine permanente sur la Lune dès 2024.

## CONCLUSION

Le choix du deuxième partenaire pour le module d’atterrissage lunaire est une étape importante dans l’avancement de la mission Artemis V de la NASA. Ce partenariat renforce les ambitions lunaires de la NASA, et représente une étape clé pour une mission humaine vers Mars.

Sources :

– [https://www.nasa.gov/press-release/nasa-to-announce-selection-of-second-lunar-lander-provider-for-artemis-moon-mission](https://www.nasa.gov/press-release/nasa-to-announce-selection-of-second-lunar-lander-provider-for-artemis-moon-mission)
– [https://www.theverge.com/2021/5/19/22442722/nasa-artemis-moon-lander-blue-origin-dynetics-spacex-live-stream](https://www.theverge.com/2021/5/19/22442722/nasa-artemis-moon-lander-blue-origin-dynetics-spacex-live-stream)
– [https://www.bbc.com/news/science-environment-57176718](https://www.bbc.com/news/science-environment-57176718)

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Elon Musk avait déclaré avoir investi 100 millions de dollars dans OpenAI, mais ce montant est désormais de 50 millions : voici les preuves.

Les jeux innovants font leurs débuts à la vitrine GDIAC.