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La prochaine frontière de Google, Meta et Amazon : les publicités générées par l’IA.

## GOOGLE VA UTILISER L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR AIDER LES ENTREPRISES À CRÉER DES ANNONCES

Google peut bientôt utiliser des modèles de langage de l’IA pour aider les annonceurs à créer des publicités et fournir des idées vidéo aux YouTubers. Selon un rapport de CNBC, des documents internes suggèrent que l’entreprise souhaite utiliser son nouveau modèle de langage AI PaLM 2 pour aider les annonceurs à générer des éléments qu’ils peuvent utiliser dans leurs publicités.

En avril, le Financial Times a également suggéré que Google pourrait bientôt créer des publicités en rassemblant des images, des vidéos et du texte fournis par l’annonceur.

## COMMENT GOOGLE UTILISERA-T-IL SON MODÈLE DE LANGAGE IA PaLM 2 ?

Outre l’aide à l’élaboration de publicités, Google explore d’autres moyens d’utiliser son modèle AI de langage. CNBC a indiqué que la société examinerait également la possibilité d’intégrer un chatbot AI dans le Play Store, Gmail et Maps.

Cela dit, selon les informations fournies dans les documents internes, il semble que l’intégration avec YouTube soit la priorité de Google. Il est prévu de fournir des idées vidéo aux YouTubers en utilisant l’IA de Google.

## CETTE TECHNOLOGIE VA-T-ELLE CHANGER LE MARCHÉ DE LA PUBLICITÉ EN LIGNE ?

Il reste à voir comment l’utilisation des modèles de langage de l’IA de Google pour les publicités affectera le marché de la publicité en ligne. Une chose est sûre: cela représente un changement potentiel dans la façon dont les publicités seront créées et produites à l’avenir.

Avec l’utilisation croissante de l’IA et de l’apprentissage machine, les annonceurs peuvent s’attendre à des publicités plus créatives et plus efficaces.

Sources:
– https://www.cnbc.com/2023/05/17/google-to-use-new-ai-models-for-ads-and-to-help-youtube-creators.html
– https://www.ft.com/content/36d09d32-8735-466a-97a6-868dfa34bdd5

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Written by Milo

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