in

“Les processeurs AMD des Chromebook promettent une grande autonomie de batterie.”

# AMD annonce quatre nouveaux processeurs pour Chromebooks

AMD a annoncé la commercialisation de quatre nouveaux processeurs pour Chromebooks : la série Ryzen et Athlon 7020C. Les deux modèles Ryzen possèdent quatre coeurs, huit threads et un TDP de 15W avec une carte graphique AMD Radeon 610M. Le modèle Ryzen 3 dispose d’une fréquence de base de 2,4 GHz avec une fréquence de boost allant jusqu’à 4,1 GHz, alors que le Ryzen 5 a une fréquence de base légèrement supérieure de 2,8 GHz et une fréquence de boost allant jusqu’à 4,3 GHz. Les modèles Athlon Silver 7120C et Athlon Gold 7220C ont tous deux deux coeurs et deux et quatre threads respectivement, avec une fréquence de base de 2,4 GHz et des fréquences de boost allant jusqu’à 3,5 GHz et 3,7 GHz.

# Ces processeurs ne sont pas vraiment nouveaux

Comme c’est souvent le cas pour les sorties de processeurs AMD pour Chromebooks, le terme “nouveau” est un peu trompeur. La série 7020C repose sur l’architecture Zen 2 de l’entreprise, qui existe depuis 2019. Si vous comparez les spécifications, ce sont essentiellement les mêmes puces qu’AMD a sorties en septembre dernier pour les ordinateurs portables Windows à bas prix. Quoi qu’il en soit, les acheteurs potentiels devraient savoir qu’il n’y a rien de particulièrement nouveau à propos de ces processeurs.

# AMD promet des performances exceptionnelles et une autonomie de batterie longue durée

AMD fait néanmoins de grandes promesses pour la série C. Par exemple, la société affirme que le 7320C “offre des performances moyennes 1,6 fois supérieures pour les charges de travail testées” par rapport aux générations précédentes de Chromebooks alimentés par Ryzen, ainsi qu’une autonomie de batterie “jusqu’à 3,5 heures de plus” que les systèmes concurrents de MediaTek (Kompanio 1380) et d’Intel (Core i3-N305). Selon AMD, les utilisateurs peuvent s’attendre à une autonomie de batterie allant jusqu’à 19,5 heures sur l’Athlon Silver et jusqu’à 17 heures sur le Ryzen 3. AMD semble avoir testé ces performances à l’aide du banc d’essai synthétique CrXPRT, qui peut ou non refléter votre propre utilisation du monde réel.

# Des processeurs adaptés aux besoins des Chromebooks

Les processeurs pour Chromebook d’AMD ont pour objectif d’offrir une grande performance et un excellent rapport qualité-prix. Pour les Chromebooks, AMD a choisi une approche basée sur la performance plutôt que sur l’efficacité énergétique, ce qui garantit des performances exceptionnelles même pour les tâches les plus exigeantes. Ses processeurs offrent également une bonne autonomie de la batterie, ce qui est très important pour les utilisateurs de Chromebook en mobilité.

# Conclusion

AMD renforce sa domination sur le marché des processeurs à usage général. Avec des modèles pour ordinateurs portables, pour desktops et maintenant pour Chromebooks, AMD continue d’offrir des performances exceptionnelles à un prix raisonnable. Les acheteurs de Chromebook peuvent ainsi s’attendre à un excellent rapport qualité-prix et à une grande performance pour leur ordinateur portable. Les processeurs d’AMD pour Chromebooks offrent une option performante et peu coûteuse pour ceux qui cherchent à acheter un Chromebook.

Sources:

– https://www.amd.com/en/newsroom/press-releases/2023-5-23-new-amd-ryzen-7020-c-series-processors-bring-fast.html
– https://www.principledtechnologies.com/benchmarkxprt/crxprt/
– https://www.techradar.com/news/amd-claims-its-ryzen-7000-chips-for-chromebooks-drive-meaningful-performance-gains

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’électrome : La prochaine grande frontière de la technologie biomédicale.

Le nouveau Dev Home de Microsoft facilite la réinstallation des applications Windows pour les développeurs.