in

Le nouveau Dev Home de Microsoft facilite la réinstallation des applications Windows pour les développeurs.

## MICROSOFT FACILITE LA CONFIGURATION DES MACHINES DE DÉVELOPPEMENT

Microsoft a annoncé la mise en place d’une nouvelle section appelée “Dev Home” dans Windows 11. Cette nouvelle section permettra aux développeurs de configurer plus facilement leurs machines de développement. Elle permettra de lier les environnements de développement aux référentiels GitHub, d’installer des outils et des packages, et bien plus encore. Cette section est disponible en version de prévisualisation depuis aujourd’hui.

## UNE AMÉLIORATION NÉCESSAIRE POUR LES DÉVELOPPEURS

Panos Panay, responsable de Windows, a admis que la vie d’un développeur impliquait une configuration manuelle fastidieuse des machines de développement, la nécessité de se connecter à plusieurs outils différents, des performances du système de fichiers sub-optimales, etc. Tout cela a tendance à perturber la productivité des développeurs. Dev Home utilise le gestionnaire de packages Windows (winget) de Microsoft pour générer un fichier de configuration qui permettra d’installer tous les outils et packages nécessaires aux développeurs.

## INTÉGRATION DE GITHUB

Dev Home est également conçu pour offrir une intégration directe à GitHub. Les développeurs pourront ainsi bénéficier des projets GitHub internes, des requêtes et des solutions. En outre, la section Dev Home permettra aux développeurs de configurer les environnements de codage dans le cloud à l’aide de Dev Box de Microsoft et des espaces de codes GitHub.

## DEV DRIVE POUR LES DÉVELOPPEURS

Microsoft a également créé Dev Drive, un nouveau volume de stockage personnalisé pour les développeurs, qui utilise le dernier système de fichiers résilient (ReFS) de Microsoft ainsi qu’un mode de performance pour Microsoft Defender. Ce mode permettra d’améliorer les temps de compilation pour les opérations lourdes d’entrée/sortie de données jusqu’à 30 %.

## SURVEILLANCE DES PROJETS SUR GITHUB

Dev Home est également conçu pour donner aux développeurs un aperçu rapide de leurs projets en cours grâce à une interface utilisateur facile à comprendre et à des widgets GitHub qui affichent les questions et les demandes des utilisateurs. Des extensions personnalisées pour Dev Home seront également prises en charge.

En somme, cette nouvelle section de Windows 11 est avant tout destinée à améliorer la productivité des développeurs. Elle offre une solution plus simple et plus efficace pour configurer les environnements de développement. Avec ses intégrations à GitHub et à Dev Box, les développeurs pourront travailler plus efficacement sur leurs projets GitHub. En outre, grâce à Dev Drive, les développeurs pourront stocker plus de données et améliorer leurs performances.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

“Les processeurs AMD des Chromebook promettent une grande autonomie de batterie.”

En juillet, Microsoft lance ses postes de travail alimentés par le cloud “Dev Box”.