in

La folie de l’IA atteint un nouveau niveau avec la réussite d’Anthropic pour 450 millions de dollars et Builder.ai conclut un tour de table de 250 millions de dollars.

[ad_1]
LA FOLIE DES STARTUPS EN IA ATTEINT DE NOUVEAUX SOMMETS AVEC DES LEVÉES DE FONDS RECORD POUR ANTHROPIC ET BUILDER.AI

Le 27 juillet 2021, deux startups en intelligence artificielle, Builder.ai et Anthropic, ont levé respectivement 250 et 450 millions de dollars, marquant un nouveau palier dans la frénésie qui s’empare des investisseurs depuis fin 2020. En tête de peloton, Anthropic, l’un des principaux concurrents de ChatGPT avec son assistant IA, Claude, a levé 450 millions de dollars lors d’une Série C menée par Spark Capital, avec la participation de Google, Salesforce Ventures, Sound Ventures, Zoom Ventures et d’autres. Il s’agit d’une belle reconnaissance pour sa mission de recherche et de produits IA sûrs et fiables destinés à aider les entreprises et les consommateurs maintenant et dans l’avenir. Son PDG, Dario Amodei, a déclaré qu’il était très heureux que des investisseurs de renom et des géants technologiques soutiennent la mission de la société.

UNE GROWTH HACKING SOLUTIONS ET DES INVESTISSEURS PRESTIGIEUX

L’investissement dans Anthropic intervient après que Google ait investi entre 300 et 400 millions de dollars dans la start-up en février. En mars, Anthropic levait à nouveau 300 millions de dollars, valorisant la société à hauteur de 4,1 milliards de dollars avant l’investissement. En 2021, Anthropic a également levé 124 millions de dollars lors d’une série A et 580 millions de dollars lors d’une série B en 2022.

Pendant que Anthropic atteignait des sommets, Builder.ai levait 250 millions de dollars dans le cadre d’une Série D, dirigée par Qatar Investment Authority. Ses autres investisseurs incluent Iconiq Capital, Jungle Ventures et Insight Partners. La société de développement de logiciels AI a gardé le silence sur sa valorisation, mais elle indique que sa valeur a augmenté jusqu’à 1,8 fois depuis sa dernière levée de fonds. Plus tôt ce mois-ci, Microsoft et Builder.ai ont annoncé un partenariat, qui inclut un investissement en actions dans la startup londonienne.

UNE VAGUE D’INVESTISSEMENT DE PLUS EN PLUS PRONONCÉE EN IA

La tendance haussière des investissements dans les startups IA ne faiblit pas, avec un nombre croissant de fonds atteignant des chiffres record. En juin dernier, AlphaSense, une plateforme d’intelligence de marché améliorée par l’IA, a levé 100 millions de dollars auprès d’investisseurs, notamment CapitalG, le fonds de croissance indépendant d’Alphabet. En mars, Character.ai a levé 150 millions de dollars lors d’une série A avec une valorisation de 1 milliard de dollars, dirigée par Andreessen Horowitz, la startup basée en Californie permettant aux personnes de créer leur propre chatbot IA personnalisé à l’aide de modèles de langage et d’algorithmes d’apprentissage en profondeur. Toujours en mars, Adept AI a levé 350 millions de dollars lors d’une série B, avec une valorisation post-money d’au moins 1 milliard de dollars. Cette frénésie a commencé en janvier, lorsque OpenAI, créateur de ChatGPT, a obtenu un investissement massif de 10 milliards de dollars de la part de Microsoft.

Cette vague d’investissements gigantesques dans les startups en IA témoigne de l’intérêt constant des investisseurs et des grandes entreprises technologiques telles que Google, Salesforce et Microsoft, qui s’efforcent de tirer parti du potentiel de l’IA. Les startups IA ont la cote et la folie ne semble pas prête de s’arrêter.

[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les écrans intelligents de Samsung de 2023 visent à tout faire

Des images non officielles de la montre Samsung Galaxy Watch 6 montrent une lunette rotative.