Dans le cadre d’un récent cours offert par Parsons School of Design en collaboration avec Roblox, les étudiants ont créé des tenues de mode en utilisant le monde virtuel de Roblox. Les neuf looks créés sont composés de designs tels qu’un ensemble de haut et pantalon rose pâle avec des motifs de thème sous-marin, une mini-robe sans bretelles faite de plumes dorées et brillantes, et une robe à motifs avec des gouttelettes d’eau qui semblent flotter dans l’air. Les vêtements ne sont pas portés par des êtres humains et n’existent pas dans le monde physique, mais les enfants pourront bientôt les acheter pour leurs avatars dans Roblox. Les étudiants ont travaillé sur des designs numériques en utilisant le monde de jeu en ligne Roblox, créant ainsi une forme de mode virtuelle. Bien que les étudiants aient des expériences diverses allant de la conception de jeux à l’architecture, les vêtements ont été créés numériquement, sans se soucier de la faisabilité physique, permettant ainsi aux créateurs de s’exprimer librement sans entraves liées au poids ou à la physique. L’objectif du cours était de fournir aux étudiants une expérience pratique des outils numériques qui pourraient devenir de plus en plus pertinents dans leurs futures carrières, de la conception de jeux à l’industrie de la mode. Roblox, Fortnite et Meta sont à l’avant-garde de la création d’espaces de mode virtuelle, mais ils doivent encore développer leur audience pour toucher un public plus mature. Le cours de Parsons a montré que Roblox peut être utilisé à des fins plus créatives, la mode virtuelle étant un domaine en croissance pour les développeurs et les créateurs.
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