La NASA accueille la journée médiatique du laboratoire d’échantillonnage OSIRIS-REx à Houston.

# NASA ORGANISE UNE JOURNÉE MÉDIATIQUE AU LABORATOIRE D’ÉCHANTILLONS OSIRIS-REx À HOUSTON

## Préparation de l’arrivée du premier échantillon d’astéroïde aux États-Unis

![image](http://www.nasa.gov/sites/default/files/styles/1x1_cardfeed/public/thumbnails/image/2nd_osiris_rex.jpg?itok=eYrSqRDM)

Le 24 juillet, la NASA invite les médias à visiter le tout nouveau laboratoire de curation d’échantillons OSIRIS-REx, où l’agence étudiera un échantillon d’astéroïde prélevé, avant son arrivée sur Terre en septembre. Ce laboratoire fait partie du Johnson Space Center de Houston, et représente une avancée majeure dans la mission OSIRIS-REx.

## UN LABORATOIRE D’ÉTUDE DES ÉCHANTILLONS D’ASTÉROÏDES FLAMBANT NEUF

Le laboratoire de curation d’échantillons OSIRIS-REx, récemment construit par la NASA, a pour objectif d’analyser minutieusement l’échantillon d’astéroïde qui sera ramené sur Terre par la mission. Ce laboratoire de pointe, situé au Johnson Space Center de Houston, est spécialement conçu pour étudier les caractéristiques et les propriétés de l’échantillon en détail.

## ÉTUDE DE L’ÉCHANTILLON D’ASTÉROÏDE PAR LA NASA

La NASA a entrepris la mission OSIRIS-REx dans le but de collecter un échantillon d’astéroïde afin d’étudier l’histoire de notre système solaire. Le laboratoire de curation d’échantillons joue un rôle crucial dans cette mission, en fournissant un environnement sécurisé et contrôlé où les scientifiques pourront analyser l’échantillon avec précision.

## ARRIVÉE DE L’ÉCHANTILLON D’ASTÉROÏDE EN SEPTEMBRE

L’échantillon d’astéroïde collecté par la mission OSIRIS-REx est prévu d’atterrir sur Terre en septembre. Cet événement très attendu marquera une étape importante dans la mission de la NASA. Grâce à cet échantillon, les scientifiques espèrent acquérir des connaissances précieuses sur l’origine et l’évolution de notre système solaire.

## UNE OPPORTUNITÉ POUR LES MÉDIAS DE DÉCOUVRIR LE LABORATOIRE

La journée médiatique organisée par la NASA le 24 juillet offre aux journalistes une occasion unique de visiter le laboratoire de curation d’échantillons OSIRIS-REx. Ils pourront ainsi observer de près les installations de pointe de ce laboratoire, ainsi que les scientifiques et les ingénieurs qui y travaillent.

## UNE CONTRIBUTION ESSENTIELLE À LA RECHERCHE SPATIALE

La mission OSIRIS-REx représente l’une des avancées les plus significatives de la NASA dans l’exploration spatiale. L’équipe responsable de cette mission espère que l’échantillon d’astéroïde collecté fournira des informations cruciales sur la formation du système solaire et l’origine de la vie sur Terre.

## LIENS UTILES