in

Twitter met en garde qu’il pourrait intenter un procès contre Meta pour l’application Threads qui serait une “copie” de sa propre application.

Twitter menace de poursuivre Meta en justice en raison de préoccupations concernant sa nouvelle application Threads, selon une lettre obtenue par Semafor. Dans cette lettre, adressée au PDG de Meta, Mark Zuckerberg, l’avocat de Twitter, Alex Spiro, soutient que Meta a utilisé les secrets commerciaux et la propriété intellectuelle de Twitter pour développer Threads.

Cependant, selon Twitter, de nombreux anciens employés ont encore accès aux secrets commerciaux de Twitter et à d’autres informations confidentielles. Twitter affirme que Meta a profité de cette situation et a chargé ces employés de développer une application “copie conforme”, en violation des lois fédérales et étatiques.

En conséquence, Twitter menace d’engager des poursuites judiciaires sous forme de “recours civils et de mesures injonctives”. Il exige également que Meta prenne des mesures immédiates pour cesser d’utiliser les secrets commerciaux de Twitter ou toute autre information hautement confidentielle, et déclare que Meta n’est pas autorisé à collecter ou à gratter les données de Twitter.

Meta a répondu à la lettre de Twitter dans un article sur Threads, où le directeur des communications, Andy Stone, affirme que “personne de l’équipe d’ingénieurs de Threads n’est un ancien employé de Twitter – cela n’existe tout simplement pas”. Meta semble ne pas être très préoccupé par cette menace, peut-être parce que Twitter n’hésite pas à menacer d’engager des poursuites judiciaires. En mai, Twitter a accusé Microsoft d’abus de l’API de l’entreprise à travers des intégrations avec certains de ses produits.

Mise à jour du 6 juillet à 16h15: Mise à jour pour ajouter une réponse d’Elon Musk.

Sources:
– “Twitter is threatening to sue Meta over Threads app” – Semafor
– “Twitter accuses Microsoft of API data sharing abuse” – The Verge (excluded from citations)

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google repousse la sortie de sa première puce Pixel véritablement personnalisée jusqu’en 2025

Les “kidults” dépensent des centaines d’euros chaque mois pour des jouets qu’ils n’avaient jamais eu lorsqu’ils étaient enfants.