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Twitter annonce qu’elle commencera à rémunérer les créateurs cette semaine.

# MISE À JOUR : LES CRÉATEURS POPULAIRES SUR TWITTER RECEVRONT UNE PARTAGE DES REVENUS

## Elon Musk annonce une opportunité pour les utilisateurs de Twitter de gagner de l’argent grâce aux publicités sur la plateforme.

Des mois après l’annonce d’Elon Musk selon laquelle certains utilisateurs de Twitter pourront gagner de l’argent grâce aux publicités sur la plateforme, les créateurs populaires sont enfin mis à jour : l’argent arrivera “dans les 72 prochaines heures”.

## Un programme de partage des revenus réservé aux utilisateurs de Twitter Blue.

Le programme de partage des revenus n’est disponible que pour les utilisateurs qui paient un abonnement à Twitter Blue et est généré par les publicités placées dans les réponses aux tweets. Jusqu’à présent, les montants des paiements varient de quelques milliers de dollars à près de 40 000 dollars pour les comptes ayant quelques millions de followers. Dans un fil de discussion, Twitter affirme qu’il élargira l’éligibilité à davantage de créateurs plus tard ce mois-ci.

## Les modalités de paiement et la part de revenus conservée par Twitter restent floues.

Il n’est pas clair immédiatement comment les paiements sont déterminés ou quelle part des revenus Twitter conserve pour lui-même, mais les comptes doivent cumuler au moins 5 millions d’impressions sur les tweets au cours des trois derniers mois. Le YouTuber conservateur Benny Johnson a déclaré qu’il était éligible à recevoir près de 10 000 dollars ; @Elon_alerts, un compte qui partage l’activité de Musk sur Twitter, a indiqué que son paiement s’élevait à environ 2 200 dollars. Musk a déclaré dans un tweet que les paiements sont cumulatifs depuis février, date à laquelle le programme a été annoncé pour la première fois.

## Les paiements de partage des revenus arrivent à un moment où Twitter est menacé dans sa position dominante.

Les paiements de partage des revenus interviennent à un moment où la position dominante de Twitter en tant que plateforme de microblogging est menacée. L’application Threads de Meta, une copie de Twitter, a été lancée la semaine dernière et 100 millions d’utilisateurs se sont inscrits en quelques jours. Quelques jours plus tôt, Musk a annoncé qu’il limitait le nombre de tweets que les utilisateurs pouvaient lire “pour faire face aux niveaux extrêmes de collecte de données et de manipulation du système.” Une stratégie intéressante pour une entreprise qui dépend de la publicité pour assurer sa survie. En arrière-plan de tout cela, les données de Cloudflare montrent que le trafic sur Twitter a chuté depuis janvier.

(Sources : [source1](https://www.theverge.com/2023/2/3/23584582/elon-musk-twitter-ad-revenue-share-creators-blue), [source2](https://twitter.com/BillyM2k/status/1679564961713115136), [source3](https://twitter.com/Twitter/status/1679572360695824384), [source4](https://help.twitter.com/en/using-twitter/creator-ads-revenue-sharing), [source5](https://twitter.com/bennyjohnson/status/1679539874267815940), [source6](https://twitter.com/elon_alerts/status/1679539755921334286), [source7](https://twitter.com/elonmusk/status/1679532945038798848), [source8](https://www.theverge.com/2023/7/9/23788906/twitters-traffic-is-taking-a-dive-according-to-cloudflares-ceo))

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Written by Barbara

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