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Le jeu PS5 qui était « impossible sans SSD » n’en a pas besoin sur PC.

**Ratchet and Clank: Rift Apart: Des Révélations sur les Exigences du Système PC**

Au début, Ratchet and Clank: Rift Apart était considéré comme l’exemple parfait de la vitesse fulgurante du lecteur SSD de la PlayStation 5. Cependant, il semble que, sur PC, cette exclusivité ne nécessite pas vraiment un SSD. Sony, Insomniac et le développeur de port acclamé, Nixxes, ont révélé dans un article de blog désormais supprimé sur Steam les exigences du système pour le jeu sur PC. Selon ces spécifications, si vous vous contentez de la configuration minimale (720p à 30 images par seconde), vous pouvez utiliser un disque dur à plateau magnétique traditionnel.

Il est important de noter que cette compatibilité avec les disques durs traditionnels est possible grâce à une autre innovation technologique : Microsoft’s DirectStorage. Cette technologie permet de mettre en mémoire tampon les données provenant de disques durs lents afin de les transmettre rapidement au processeur graphique pour la décompression des éléments du jeu. Dans l’article, Nixxes mentionne que Ratchet and Clank: Rift Apart sur PC est le tout premier jeu à implémenter DirectStorage 1.2, expliquant ainsi la possibilité d’utiliser un disque dur traditionnel.

Le directeur créatif d’Insomniac, Marcus Smith, avait auparavant déclaré que Rift Apart “n’aurait pas été possible sans le SSD de la PlayStation 5”, vantant la vitesse fulgurante du SSD qui permet de créer des mondes et de projeter les joueurs instantanément d’un endroit à un autre. Toutefois, il est important de noter que les temps de chargement rapides peuvent être obtenus même avec les SSD les plus lents, à condition que les développeurs optimisent le jeu pour cette technologie.

Il est également important de souligner que les développeurs peuvent prendre des années pour exploiter pleinement les capacités matérielles d’une console. Naughty Dog, par exemple, a réussi à créer des expériences incroyables avec la PlayStation 3 lancée en 2006, à un point tel que les jeux de cette époque semblent parfois mieux que ceux de la PlayStation 4, qui est pourtant plus récente.

En ce qui concerne les révélations des exigences du système PC pour Ratchet and Clank: Rift Apart, il est intéressant de noter que Sony n’a pas encore répondu à la demande de commentaire sur l’article de blog supprimé. Cependant, il est clair que le jeu sur PC offre une flexibilité aux joueurs, leur permettant de profiter de l’expérience même avec des disques durs traditionnels. Cela soulève des questions sur l’importance réelle du SSD de la PlayStation 5 dans la création du jeu, et sur les avantages potentiels de la technologie DirectStorage de Microsoft.

En somme, la compatibilité de Ratchet and Clank: Rift Apart avec les disques durs traditionnels sur PC, combinée à la technologie DirectStorage de Microsoft, remet en question l’importance du SSD de la PlayStation 5 dans la création du jeu. Les développeurs ont démontré leur capacité à optimiser le jeu pour offrir des temps de chargement rapides, indépendamment du type de stockage utilisé. Les joueurs sur PC peuvent ainsi profiter de l’expérience Ratchet and Clank: Rift Apart, même avec des disques durs traditionnels. Cela soulève des perspectives intriguantes quant aux performances et aux avantages potentiels de ces différentes technologies.

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Written by Barbara

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