in

La fonctionnalité Copilote IA de Windows 11 pourrait arriver dans une mise à jour cet automne.

# WINDOWS 12 RUMORS AND CONFIRMED WINDOWS 11 23H2 UPDATE

**Introduction**

La sortie potentielle de “Windows 12” l’année prochaine alimente les rumeurs, mais Microsoft a confirmé et nommé une nouvelle mise à jour de Windows 11 23H2 prévue pour le quatrième trimestre de 2023. Cependant, le contenu exact de cette mise à jour reste encore inconnu. Microsoft dispose de nombreuses fonctionnalités non publiées en phase de test bêta qui pourraient être incluses. L’une des grandes nouveautés est “Windows Copilot”, un assistant personnel à l’échelle du système d’exploitation utilisant la technologie de l’IA générative GPT déjà utilisée dans Bing et Microsoft (Office) 365. Cette fonctionnalité est d’ailleurs disponible dès maintenant pour les tests.

**Mise à jour Windows 11 23H2**

La mise à jour de Windows 11 23H2 fonctionnera en téléchargeant le système vers les systèmes en cours d’exécution de la version actuelle, 22H2, en avance, mais celle-ci restera inactive jusqu’à ce que Microsoft soit prêt à la sortir. Ensuite, un petit package d’activation, appelé eKB, agira comme un interrupteur maître qui activera simplement les nouvelles fonctionnalités et publiera le nouveau numéro de version du système d’exploitation.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft adopte cette approche de mise à niveau discrète, qui remonte à la mise à niveau de la version 1903 à la version 1909 de Windows 10, il y a près de quatre ans. L’avantage principal de cette approche est que les versions sortante et entrante ont des bases de codes correspondantes. Cela signifie que les départements informatiques gérant des organisations entières et des individus utilisant des logiciels ou des pilotes essentiels n’ont pas à s’inquiéter de problèmes pouvant survenir après la mise à niveau.

**Fonctionnalité attendue : Windows Copilot**

Windows Copilot, un assistant personnel, est peut-être la fonctionnalité la plus attendue qui pourrait être incluse dans la mise à jour 23H2. En utilisant Windows Server, Update for Business ou Autopatch, les départements informatiques peuvent déployer normalement la version actuelle de Windows 11, 22H2, avec les mises à jour mensuelles, puis, plus tard cette année, passer en toute simplicité à la version 23H2 afin de dormir tranquillement.

**Long-Term Servicing Channel (LTSC)**

En plus de la sortie de la version 23H2, Microsoft annonce également une nouvelle version du canal de service à long terme (LTSC) de Windows 11 pour la seconde moitié de 2024. Les versions LTSC de Windows sont adaptées aux ordinateurs ayant des cas d’utilisation spéciaux, tels que l’exécution du système de climatisation d’un bâtiment, et leur permettent de continuer à recevoir des correctifs de sécurité sans être encombrés par de nouvelles fonctionnalités.

**La suite de Windows**

D’après les rumeurs, Microsoft est revenu à un cycle de sortie d’un système d’exploitation sur trois ans, après avoir traité Windows 10 comme un service avec l’intention d’en faire la “dernière version” du système d’exploitation. Ce changement signifie qu’une nouvelle version de Windows est prévue pour 2024. Ainsi, savourons cette probable dernière mise à jour importante de Windows 11 et espérons que celle-ci comprendra les fameux emoji en 3D.

**Sources:**

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les sources suivantes (en anglais) :

– [Microsoft – Roadmap Windows](https://techcommunity.microsoft.com/t5/windows-it-pro-blog/windows-client-roadmap-update-july-2023/ba-p/3871736)
– [Microsoft – Windows 10 May 2021 Update](https://www.theverge.com/2021/5/18/22442134/microsoft-windows-10-may-2021-update-remote-work-features)
– [Microsoft – Next Major Windows Version Rumors](https://www.theverge.com/2022/7/15/23219885/microsoft-windows-12-2024-next-major-windows-version-rumors)

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Près de 90 pour cent des jeux classiques sont « en danger critique », selon les archivistes.

Les syndicats de Hollywood tentent de sauver cette industrie d’elle-même.