Apple pourrait procéder à un nouveau lancement de produits en octobre, selon Mark Gurman de Bloomberg, dans sa newsletter “Power On” d’aujourd’hui. Il spécule que la mise au point de ce lancement, qui interviendra probablement après l’iPhone 15, sera sur de nouveaux Macs, suggérant que l’iMac alimenté par le M3 pourrait en faire partie. Gurman a déjà écrit que Apple prévoit de sortir un iMac alimenté par le M3 d’ici la fin de cette année.
Gurman est assez prudent dans cette prédiction, mais le timing semble bon. La dernière fois que nous avons vu un nouvel iMac, c’était lorsque Apple a sorti son nouveau design coloré il y a plus de deux ans.
Cela ne signifie pas nécessairement que nous verrons des changements dans le facteur de forme cette fois-ci. Dans le “Power On” de la semaine dernière, Gurman a écrit que des iMacs plus grands, potentiellement jusqu’à 32 pouces, ne seront pas disponibles avant la fin de 2024, donc cette mise à jour pourrait simplement être une version améliorée du modèle de 24 pouces que nous avons actuellement, ce qui n’est pas une mauvaise chose.
Gurman pense également que nous verrons des mises à jour des MacBook Air et MacBook Pro équipés du M3, mais il n’est pas explicite à propos de l’iPad. Il dit qu’une possible version M3 de l’iPad Pro avec un écran OLED apparaîtra l’année prochaine. Il signale cependant qu’un modèle plus rapide de l’iPad Air est en développement. Cela ramènerait l’iPad moyen de gamme d’Apple à un calendrier de sortie annuel après avoir sauté une mise à jour en 2021, en lançant l’iPad Air alimenté par le M1 en 2022.
Gurman a déjà déclaré que les nouveaux Macs M3, du moins l’iMac et le MacBook Air de 13 pouces, pourraient arriver cette année ou l’année prochaine, ce qui en ferait les premiers à utiliser les nouvelles puces Apple Silicon de 3 nm dont on parle. En début d’année, l’analyste de la chaîne d’approvisionnement bien connecté Ming-Chi Kuo a déclaré que de nouvelles puces M3 Pro / Max sont attendues au premier semestre 2024.
Il faudra attendre pour voir si cette rumeur se confirme à mesure que la fin de l’année approche.