Le prochain AirTag d’Apple pourrait arriver en 2025

TECHNOLOGIE DE SUIVI BLUETOOTH : QU’EST-CE QUE L’AVENIR NOUS RÉSERVE ?

Vous n’avez peut-être même pas envisagé de remplacer votre AirTag pour le moment, mais Bloomberg rapporte qu’Apple travaille sur une nouvelle version qui pourrait arriver à la mi-2025. Le nouveau AirTag devrait comporter une puce mise à jour offrant un meilleur suivi de l’emplacement – une amélioration dont il pourrait avoir besoin à mesure que la concurrence parmi les appareils de suivi augmente.

À mesure qu’Apple déploie son AirTag rafraîchi, le paysage du suivi Bluetooth sera bien différent sur Android et iOS. Le mois dernier, Google a dévoilé son nouveau réseau Find My Device, qui permet aux utilisateurs de localiser leurs téléphones en utilisant les signaux provenant des appareils Android à proximité. Même Life360, la société de services de sécurité propriétaire de Tile, est en train de créer son propre réseau de suivi de localisation utilisant des satellites pour localiser ses balises Bluetooth.

Dans la mise à jour iOS 17.5 de la semaine dernière, Apple a enfin commencé à permettre aux iPhones d’afficher des alertes de suivi non désirées pour les balises Bluetooth tierces. Si un AirTag inconnu ou un autre traqueur tiers est trouvé avec un utilisateur d’iPhone, il recevra une alerte et pourra jouer un son pour le localiser. La fonction fait partie d’une spécification de l’industrie créée pour prévenir le harcèlement sur les iPhone et les appareils Android. Plusieurs entreprises fabriquant des appareils de suivi Bluetooth, dont Chipolo, Pebblebee et Eufy, adhèrent à la nouvelle norme.

Sources:

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le partenariat entre Meta et LG pour les casques est en difficulté

Le PDG de Google, Sundar Pichai, sur la recherche alimentée par l’IA et l’avenir du web.