in

Microsoft met un prix élevé sur Copilot, sa future solution alimentée par l’IA pour les documents Office.

**MICROSOFT FACTURE UN PRIX ÉLEVÉ POUR SON AVENIR ALIMENTÉ PAR L’IA DES DOCUMENTS OFFICE**

Microsoft fixe un prix pour l’avenir alimenté par l’IA des documents Office, et il est considérable pour les entreprises qui souhaitent adopter la dernière technologie de Microsoft. Microsoft 365 Copilot sera disponible au prix de 30 dollars par utilisateur et par mois pour les clients Microsoft 365 E3, E5, Business Standard et Business Premium. Il s’agit d’une prime importante par rapport au coût des offres Microsoft 365 actuelles. Microsoft facture aux entreprises 36 dollars par utilisateur et par mois pour Microsoft 365 E3, ce qui inclut l’accès aux applications Office, Teams, SharePoint, OneDrive et de nombreuses autres fonctionnalités de productivité. Une prime de 30 dollars pour accéder à Microsoft 365 Copilot doublera presque le coût pour les entreprises abonnées à E3 qui souhaitent bénéficier de ces fonctionnalités alimentées par l’IA. Pour Microsoft 365 Business Standard, cela représente presque trois fois le coût, étant donné qu’il est de 12,50 dollars par utilisateur et par mois. Copilot peut apparaître dans Word pour générer du texte ou modifier des paragraphes.

**MICROSOFT TENTE DE RÉNOVER SES APPLICATIONS OFFICE AVEC LE SERVICE COPILOT ALIMENTÉ PAR L’IA**

Microsoft tente de rénover ses applications Office avec son service Copilot alimenté par l’IA, permettant aux entreprises de résumer instantanément les documents, de générer des e-mails et d’accélérer l’analyse d’Excel. Microsoft 365 Copilot semble certainement être une fonctionnalité très attrayante, et je crois sincèrement qu’elle changera à jamais les documents Office, mais son coût pourrait dissuader de nombreuses entreprises déjà abonnées à Microsoft 365 d’adopter Copilot à court terme. Environ 600 clients professionnels ont testé Microsoft 365 Copilot au cours d’un programme d’accès anticipé payant au cours des derniers mois. Des entreprises telles que KPMG, Lumen et Emirates NBD y ont toutes eu accès. “Nous constatons que plus les clients utilisent Copilot, plus leur enthousiasme pour Copilot grandit”, déclare Yusuf Mehdi, responsable de la commercialisation grand public de Microsoft, dans un article de blog publié aujourd’hui. “Bientôt, personne ne voudra travailler sans lui.”

**MICROSOFT FACE À LA CONCURRENCE DE GOOGLE ET D’AUTRES**

Microsoft n’a pas encore fixé de date de sortie pour Microsoft 365 Copilot. Le géant du logiciel sera également confronté à la concurrence de Google. L’annonce de Copilot par Microsoft est intervenue quelques jours seulement après que Google a annoncé des fonctionnalités similaires d’IA pour Google Workspace plus tôt cette année, notamment la génération de texte assistée par IA dans Gmail, Docs, et d’autres. Zoom et Salesforce ont également ajouté des fonctionnalités alimentées par l’IA, et tous les regards seront maintenant tournés vers la façon dont Google, Zoom et Salesforce gèrent la tarification de leurs ajouts d’IA à l’avenir.

**COPILOT : UNE INVESTISSEMENT REFLÉTÉ DANS LE PRIX**

Une des raisons pour lesquelles Microsoft 365 Copilot est tarifé à un prix élevé est l’investissement que Microsoft a réalisé pour développer ses offres alimentées par l’IA. Microsoft a investi des milliards de dollars dans son partenariat avec OpenAI pour concrétiser tout cela. Les entreprises technologiques comme Microsoft se sont également précipitées pour acquérir des GPU Nvidia pour alimenter ces fonctionnalités, ce qui entraîne une majoration sur les tâches auxquelles cette infrastructure est affectée, jusqu’à ce que la disponibilité et les coûts des puces diminuent. On dit que Microsoft travaille sur ses propres puces d’IA afin d’éviter de dépendre coûteusement de Nvidia.

**MICROSOFT ÉLARGIT L’EXPÉRIENCE COPILOT À TEAMS**

Microsoft intègre également cette expérience Copilot à Teams, notamment dans l’expérience d’appel téléphonique de Teams et à l’intérieur des fils de discussion de Teams Chat. Vous pouvez en savoir plus sur ces nouvelles fonctionnalités Microsoft Teams Copilot ici. En plus de l’annonce de tarification, Microsoft lance également Bing Chat Enterprise. Il s’agit essentiellement du même Bing Chat disponible pour les consommateurs, mais avec une protection supplémentaire des données commerciales. Microsoft déploie aujourd’hui une version d’aperçu de cela, et il est inclus sans frais supplémentaires dans Microsoft 365 E3, E5, Business Standard et Business Premium. Vous pouvez en savoir plus sur Bing Chat Enterprise ici.

(Sources: Cite few sources with link at the end of articles)

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le New York Times met fin à Digits, son jeu de puzzle basé sur les mathématiques.

Les stations d’accueil USB 4 arrivent avec une bande passante suffisante pour deux écrans 4K à 120 Hz.