**Netflix ne prévoit pas de créer une version native de son application pour le Vision Pro, selon Mark Gurman de Bloomberg dans la newsletter Power On d’aujourd’hui. À la place, il affirme que la société permettra à son application iPad existante de fonctionner, sans modification, sur le futur casque de réalité mixte d’Apple.**
Le choix de Netflix de ne pas créer une version spécifique pour le Vision Pro peut être suffisant – nous verrons – après tout, si tout ce que vous voulez est un grand rectangle avec Stranger Things flottant devant vous, l’absence de support natif ne devrait pas poser un gros problème. Cependant, étant donné que le Vision Pro d’Apple est essentiellement sa première télévision, cela pourrait également être une déception si l’application iPad de Netflix est boguée ou si des fonctionnalités manquent par rapport à d’autres applications de streaming native. Nous avons contacté Netflix pour obtenir des commentaires.
Gurman écrit sur le manque de support de Netflix dans le contexte d’un problème plus large qu’Apple pourrait rencontrer pour inciter des développeurs de haut niveau à développer pour son casque Vision Pro, un appareil qui constitue une toute nouvelle plateforme pour l’entreprise. Comme il l’observe, les facteurs contribuant à cette éventuelle difficulté incluent le prix élevé de départ du casque, soit 3 500 dollars, le nombre probablement limité de ventes la première année et le fait que les applications tierces ont déjà posé problème à Meta, le principal concurrent d’Apple dans ce domaine.
Cependant, lors du lancement du Vision Pro, il disposera d’une immense bibliothèque d’applications iPad, que le casque pourra exécuter sans modification. De plus, nous savons déjà que Disney Plus sera disponible sur l’appareil – le service de streaming de Disney a été largement présenté lors de la conférence WWDC 2023 annonçant le Vision Pro – et Gurman souligne que Zoom et Microsoft se sont tous deux engagés dans le développement de logiciels pour ce casque.
Il spécule également sur le fait que les applications pour le Vision Pro coûteront plus cher que leurs homologues iPhone et iPad. Beaucoup plus cher, en fait – Gurman dit qu’il ne serait pas surpris si “20 dollars devient le nouveau 1 dollar pour la plupart” des applications de cette plateforme, et que des applications professionnelles pourraient coûter entre 50 et 250 dollars. Ce n’est pas rare sur l’App Store iOS, et cela ne serait pas surprenant du tout sur le Vision Pro. Il n’est pas non plus étonnant de spéculer que certains jeux seront vendus entre 40 et 60 dollars, du moins au début, lorsque les acheteurs du casque seront principalement des passionnés de technologie adoptant rapidement cette nouvelle technologie.
*N.B. Pour plus d’informations, veuillez consulter les sources citées à la fin de l’article.