in

Flipper Zero ajoute une nouvelle boutique d’applications mobiles

Le Flipper Zero est un outil multitâche numérique à thème dauphin qui dispose désormais d’une boutique d’applications mobiles, ce qui facilite grandement la navigation et l’installation d’outils et de plug-ins tiers depuis votre téléphone. Cette place de marché est intégrée à la dernière version de l’application officielle du Flipper, qui est disponible dès aujourd’hui.

En résumé, le Flipper Zero est incroyablement cool. Il dispose de radios sous-GHz, RFID, NFC et Bluetooth. Il peut recevoir et transmettre des signaux infrarouges. Il possède un port USB-C et une rangée de ports GPIO sur le dessus qui lui permettent de se connecter à d’autres matériels, y compris une carte Wi-Fi supplémentaire. Selon Chris Person, écrivant pour The Verge, il s’agit d’un couteau suisse des antennes. Vous pouvez l’utiliser pour émuler des Amiibos, comme télécommande universelle ou en tant que Rubber Ducky USB. Vous pouvez même vous en servir pour pirater votre aspirateur !

Il existe une communauté dynamique qui développe et partage de nouvelles fonctionnalités pour le Flipper, ce qui est maintenant beaucoup plus facile à trouver.

Jusqu’à présent, il n’était pas vraiment difficile d’ajouter des applications et des fonctionnalités au Flipper ; il suffisait de trouver des choses sur GitHub et de les transférer sur la carte microSD du Flipper. Mais désormais, la boutique d’applications est directement intégrée à l’application mobile du Flipper. C’est beaucoup plus facile à naviguer et à utiliser, et elle installe les applications directement sur le Flipper via Bluetooth. Toutes les applications sont examinées par l’équipe du Flipper, ce qui devrait vous donner confiance quant au fait qu’elles ne vont pas endommager votre appareil. Alex Kulagin, le directeur des dispositifs Flipper, a déclaré dans un communiqué : “L’équipe espère que le lancement de la boutique fournira aux développeurs un énorme canal de distribution pour leurs applications et leurs expérimentations”.

Maintenant, si vous êtes le genre de personne qui peut tirer pleinement parti des capacités du Flipper Zero dès le départ, cela peut sembler être une assistance inutile. Cependant, dans l’e-mail annonçant la boutique d’applications, Yury Molodtsov, le porte-parole externe de Flipper, a écrit : “Plus de 350 000 clients utilisent le Flipper Zero pour interagir avec des appareils sans fil, tels que des capteurs IoT, des téléviseurs, des climatiseurs et des systèmes de contrôle d’accès tels que des portes de garage, des barrières automatiques, des systèmes de verrouillage sans clé et des systèmes de carte RFID”.

Je suis prêt à parier que la plupart de ces 350 000 personnes ne sont pas des maîtres hackers. La plupart d’entre elles sont simplement des gens comme moi, qui s’amusent avec un outil cool.

Molodtsov a déclaré à The Verge qu’il devrait y avoir près de 100 applications disponibles lorsque la place de marché sera lancée (c’est-à-dire maintenant). Il existe de nombreuses petites fonctionnalités intéressantes, telles qu’un lanceur de dés, un diapason, un calculateur de résistances, une télécommande d’appareil photo Bluetooth, ainsi que des programmes plus ambitieux tels qu’un éditeur hexadécimal, des applications permettant d’interagir avec des appareils externes tels que des capteurs de température et d’humidité, et de nombreux jeux.

J’ai acheté un Flipper Zero plus tôt cette année parce que cela semblait être un jouet amusant avec lequel s’amuser. Et c’est le cas ! Avant la boutique d’applications, les choses les plus utiles que j’avais faites avec étaient :

Après avoir utilisé une version de prévisualisation de la boutique d’applications pendant quelques jours, je peux maintenant ajouter ce qui suit :

Pas exactement des choses de Hackerman, mais c’est bien de voir que ces capacités sont faciles à trouver. Le Flipper Zero lui-même est également plus facile à trouver qu’avant. Après une longue période de disponibilité limitée (en partie en raison de saisies en douane), il semble être constamment en stock sur le site web de Flipper, du moins aux États-Unis et en Europe. En avez-vous besoin ? Probablement pas. Je pense juste que c’est génial.

Références :
– L’application Flipper est disponible dans l’onglet Hub de l’application Flipper pour Android et iOS. Les applications sont classées par catégorie pour faciliter la navigation.
– Image : Nathan Edwards / The Verge.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le chat de Bing est maintenant disponible sur Google Chrome et Safari.

TikTok ajoute des publications de texte.