in

Le Galaxy Z Fold 5 est le téléphone de l’année dernière avec une nouvelle charnière.

Samsung a réservé cette année les avancées les plus importantes pour le téléphone à clapet. En ce qui concerne le plus grand Z Fold 5, il dispose d’une nouvelle charnière, d’un écran intérieur plus lumineux et pas grand-chose d’autre. Pour le meilleur ou pour le pire, cela inclut le prix : toujours 1 799 euros.

Bien sûr, il y a un processeur mis à jour – le même chipset Snapdragon 8 Gen 2 overclocké que celui des téléphones phares de la série S23 de Samsung – et il est un peu plus fin et plus léger que le Z Fold 4 grâce à la nouvelle charnière en forme de goutte qui lui permet de se fermer à plat. Le Z Fold 5 mesure 13,4 mm d’épaisseur lorsqu’il est fermé ; à son point le plus mince, le Fold 4 mesurait 14,2 mm d’épaisseur. Il est également environ 10g plus léger (deux pièces de 5 centimes), passant de 263g à 253g. Si vous tenez le score chez vous, c’est six pièces de 5 centimes de moins que le Google Pixel Fold.

Le Fold 5 bénéficie de la même certification IPX8 de résistance à l’eau que le modèle de l’année dernière, mais il devrait être un peu plus résistant. La conception à double rail de la nouvelle charnière permet de mieux résister aux chocs, et les derniers écrans Gorilla Glass Victus 2 sont présents à l’avant et à l’intérieur.

La luminosité maximale de l’écran principal de 7,6 pouces a été augmentée jusqu’à 1750 nits, tout comme les écrans de la série Galaxy S23. Et le stylet S Pen conçu pour être utilisé avec la série Fold est maintenant 40% plus fin. Il n’y a toujours pas de logement intégré dans le téléphone pour le stylet, mais Samsung affirme que l’étui du Fold 5 conçu pour contenir le stylet a “quasiment la même épaisseur qu’un étui ordinaire pour le Fold”, donc c’est un avantage, je suppose ?

Il y a aussi quelques améliorations logicielles minimales : la barre des tâches affiche désormais quatre applications récentes au lieu de deux, et il y a une nouvelle fonctionnalité de glisser-déposer à deux mains pour copier plus facilement du contenu d’une application à une autre. Samsung prévoit également d’apporter ces fonctionnalités aux anciens modèles Fold via une mise à jour de l’interface utilisateur ultérieurement.

Dans l’ensemble, le Z Fold 5 ne semble pas être conçu pour inciter les propriétaires actuels du Fold à passer à la version suivante. Au lieu de cela, Samsung semble consolider sa position face à son concurrent le plus récent : Google. Les choses que Samsung faisait déjà mieux – un appareil plus léger, des fonctionnalités multitâches robustes – s’améliorent encore. Et l’avantage du Pixel Fold en termes de fermeture totalement plate est maintenant un faux avantage. Cependant, l’écran extérieur du Z Fold 5 est toujours aussi étroit et maladroit que l’année précédente, et le format plus large du Pixel Fold a séduit de nombreux adeptes – moi y compris.

Le Samsung Galaxy Z Fold 5 est disponible en précommande dès aujourd’hui, avec une disponibilité le 11 août. Les options de couleur standard comprennent le bleu glacial, le noir fantôme et le crème. Si vous commandez directement chez Samsung, vous aurez deux choix supplémentaires : le bleu ou le gris (plus chaud ?).

Source (sans theverge.com) : lien.

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verizon offre des abonnements gratuits à NFL Sunday Ticket à certains abonnés sélectionnés.

Linkko – Token-gate Telegram, Discord, et n’importe quelle page web en une minute.