in

L’écran de couverture du Galaxy Z Flip 5 bat presque à tous les niveaux celui de Motorola.

Je suis une convertie des écrans de couverture. Nos premiers téléphones à clapet avec de grands écrans de couverture sont arrivés aux États-Unis (soyez calmes, tous ceux en Chine et en Europe qui ont des options). Le Motorola Razr Plus était le téléphone qui m’a convertie en croyante des écrans de couverture – je l’ai trouvé utile non seulement pour vérifier rapidement des informations mais aussi pour exécuter une poignée d’applications complètes que j’utilise pour des tâches simples. J’étais donc particulièrement impatiente de voir la version de Samsung d’un grand écran de couverture sur le Z Flip 5. Je teste encore le téléphone, mais même après quelques jours avec le Flip 5, je suis prête à le déclarer gagnant de l’écran de couverture – sauf en ce qui concerne l’exécution d’applications complètes.

D’un point de vue matériel, l’écran du Razr Plus est meilleur. C’est un écran lisse de 144 Hz avec 413 ppp, alors que celui du Flip 5 est un écran standard de 60 Hz avec 306 ppp – une différence de résolution que je peux voir clairement en regardant les deux côte à côte. Mais en parlant uniquement de l’expérience logicielle, Samsung est bien en avance. Il y a un véritable affichage toujours allumé, pour commencer. Il y a aussi beaucoup plus de façons de personnaliser votre fond d’écran de couverture. Vous pouvez utiliser une photo et personnaliser son filtre et son cadre. Choisissez si vous souhaitez afficher le pourcentage de batterie et les notifications des icônes d’applications, ou menez une vie plus paisible sans cette information. Les options de Motorola sont beaucoup moins nombreuses : choisissez votre fond d’écran et si vous souhaitez des raccourcis vers vos panneaux de widgets, et c’est tout.

Les widgets sont aussi beaucoup plus fonctionnels sur le Z Flip 5. Les deux appareils remplissent les “panneaux” de l’écran de couverture avec des widgets que vous pouvez faire défiler, mais Motorola les déploie de manière beaucoup plus traditionnelle : ils vous fournissent des informations spécifiques en un coup d’œil. Les “widgets” de Samsung sont essentiellement de petites applications. Par exemple : le widget de calendrier de Motorola peut afficher une vue de calendrier quotidienne avec quelques détails d’événements ou le mois complet – rien entre les deux. La vue par défaut de Samsung vous donne un calendrier et votre emploi du temps quotidien, et vous pouvez appuyer sur les événements pour voir tous les détails. Samsung a une longueur d’avance réelle ici – il recycle certaines des idées trouvées sur ses montres intelligentes – et ça se voit. Mais malgré ses widgets décevants, je préfère de loin la façon dont le Razr Plus gère l’exécution d’applications complètes. Il y a un menu dans les paramètres de l’écran externe où vous pouvez autoriser n’importe quelle application de votre téléphone à s’exécuter sur l’écran de couverture, et vous pouvez choisir si vous voulez qu’elles passent à l’écran extérieur lorsque vous fermez le téléphone tout en les exécutant. Facile et pratique ! C’est une autre histoire sur le Flip 5.

Vous pouvez ne pas l’aimer, mais voici à quoi ressemble la performance maximale. Samsung cache l’option d’exécuter des applications sur l’écran de couverture dans la section Labs de son menu des paramètres, et une fois activée, il y a seulement quelques applications parmi lesquelles vous pouvez choisir (principalement Google Maps et quelques applications de messagerie). Pour tout le reste, vous devez télécharger Good Lock depuis le Galaxy App Store et un module supplémentaire appelé MultiStar. Cela crée un autre panneau de lancement d’applications sur l’écran de couverture en plus de celui que vous avez déjà configuré avec Google Maps et Messages. Les applications sont également plus faciles à utiliser sur le Razr Plus. Le clavier qui apparaît a un champ d’entrée persistant, vous pouvez donc toujours voir ce que vous tapez ; ce n’est pas le cas sur le téléphone de Samsung. Par conséquent, vous pouvez parfois perdre le champ d’entrée dans une application comme Google Translate, où il disparaîtra derrière le clavier et d’autres éléments de l’interface utilisateur. Cela peut vous démotiver lorsque vous essayez d’impressionner vos amis avec une traduction rapide, mais cela illustre également pourquoi Samsung essaie vraiment de dissimuler cette fonctionnalité.

Note pour Motorola : empruntez les widgets de Samsung pour la prochaine fois. Photo de Allison Johnson / The Verge

Bien que j’adore pousser ces écrans de couverture à leurs limites en tant que fanatique des téléphones à clapet, il est juste de dire que la plupart des personnes qui achètent un Flip 5 ou un Razr Plus ne cherchent pas à exécuter un tas d’applications sur le panneau avant. Il est donc logique que Samsung rende cette option inaccessible à la plupart des utilisateurs – et que le clavier de l’écran de couverture ne soit pas conçu pour la plupart des applications. Espérons que ces deux entreprises s’emprunteront mutuellement quelques idées et pousseront pour de meilleures expériences d’écran de couverture dans la prochaine génération de téléphones à clapet pour nous tous – fanatiques ou non.

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment Elon Musk a pris le contrôle de Tesla grâce à l’argent, des tactiques de main de fer et sa propre popularité.

La quatrième saison de Harley Quinn voudrait vous rappeler qui est le quatrième pilier de l’univers DC