**GOOGLE REND PLUS FACILE LA SUPPRESSION DE VOS INFORMATIONS DE CONTACT DE SES RÉSULTATS DE RECHERCHE**
Google facilite grandement la recherche et la suppression de vos informations de contact de ses résultats de recherche. Désormais, l’entreprise enverra des notifications lorsqu’elle trouvera votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail sur le web, vous permettant ainsi de les examiner et de demander la suppression de ces informations dans les résultats de recherche.
Tout cela se fait à partir du tableau de bord “résultats vous concernant” de Google sur mobile et web, qui a été lancé pour la première fois en septembre dernier. Grâce à cette mise à jour, vous pouvez trouver vos informations sur Google sans avoir à effectuer la recherche vous-même. Une fois que vous avez saisi vos informations personnelles, le tableau de bord affichera automatiquement les sites web contenant des correspondances, vous permettant de passer en revue chaque page web où elles apparaissent, puis de soumettre une demande de suppression.
Cela marque une nette amélioration, car auparavant, Google vous demandait de rechercher vous-même vos informations personnelles, puis de demander leur suppression manuellement.
SI VOUS ÊTES PRÉOCCUPÉ PAR LA POSSIBILITÉ QUE VOS INFORMATIONS APPARAISSENT SUR GOOGLE À L’AVENIR, VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ACTIVER LES NOTIFICATIONS PUSH QUI VOUS ALERTERONT DE TOUS LES NOUVEAUX RÉSULTATS QUI APPARAÎTRONT – UNE ANNONCE FAITE L’ANNÉE DERNIÈRE. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT SUIVRE VOS DEMANDES À PARTIR DU CENTRE DE GOOGLE, QUI INDIQUE LES DEMANDES EN COURS, APPROUVÉES, REFUSÉES ET ANNULÉES.
Il est important de noter que le fait de retirer vos informations de Google ne signifie pas qu’elles ont été complètement effacées du web. Les gens peuvent toujours trouver vos informations s’ils tombent sur la page où elles se trouvent. Google a également certaines limitations concernant les types de résultats de recherche qu’il peut et ne peut pas supprimer et ne prendra pas de mesures concernant les résultats provenant de gouvernements ou d’établissements d’enseignement.
Quoi qu’il en soit, cette mise à jour accélère considérablement le processus de recherche et de suppression de vos informations personnelles sur Google, ce qui est particulièrement important si vous êtes victime de doxxing. Pour le moment, cette fonctionnalité est disponible en anglais dans un premier temps, et Google déclare travailler pour la rendre disponible dans d’autres pays et langues “prochainement”.
Sources:
– [Google Blog](https://blog.google/products/search/new-privacy-tools/)
– [Google My Activity](https://myactivity.google.com/results-about-you)
– [Google – Annonce Verge](https://www.theverge.com/2022/9/21/23365349/google-results-about-you-tool-personal-info-search)
– [Google – Annonce Notifications](https://www.theverge.com/2022/9/28/23377208/google-results-about-you-notifications-personal-info)
– [Google – Limitations](https://support.google.com/websearch/answer/9673730#zippy=%2Cwhat-factors-do-we-consider-when-we-evaluate-each-request&gsas=0)