in

Apple pourrait tester un Mac Mini M3.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple pourrait proposer un Mac Mini alimenté par sa nouvelle puce M3 en 2024. Gurman affirme qu’Apple teste actuellement un ordinateur sur son campus sous le numéro de modèle Mac 15,12, mais il s’agit de spéculation quant à savoir s’il s’agit réellement d’un Mac Mini.

Gurman indique que l’entreprise teste un Mac doté d’un CPU à huit cœurs et d’un GPU à dix cœurs, avec 24 Go de RAM, fonctionnant sous macOS Sonoma 14.1. Ces spécifications sont similaires au modèle de base du Mac Mini M2, à l’exception de la mémoire installée – jusqu’à présent, les Macs en silicium Apple d’entrée de gamme étaient dotés de 8 Go de RAM. Cependant, il ne faut pas trop s’attarder sur ce point car il serait très surprenant qu’Apple passe à 24 Go pour le modèle de base.

Gurman souligne dans son article que lors de l’appel aux résultats d’Apple, l’entreprise a déclaré s’attendre à une baisse à deux chiffres du chiffre d’affaires de Mac au quatrième trimestre de cette année. Il réitère également qu’il ne s’attend pas à ce que les Macs alimentés par la puce M3 soient disponibles avant le début du premier trimestre fiscal de 2024 en octobre.

Cela porterait le nombre total de Macs M3 attendus à six, couvrant l’ensemble des principales stations de travail et ordinateurs portables de l’entreprise, y compris l’iMac, qui devrait connaître sa première mise à jour depuis 2021 prochainement. Sans surprise, Gurman ne s’attend pas encore à voir des versions M3 du Mac Studio et du Mac Pro, tous deux ayant récemment fait le saut vers le silicium M2 d’Apple lors de la WWDC de cette année.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le combat en cage est de retour : Musk affirme que le combat sera diffusé en direct sur X.

Barbie génère 1 milliard de dollars au box-office mondial.