Apple teste apparemment une puce M3 Ultra avec une nette augmentation de la puissance de l’UC, passant de 24 cœurs dans le M2 Ultra à 32 cœurs dans la prochaine génération de la puce, selon Mark Gurman de Bloomberg dans la newsletter d’aujourd’hui “Power On”. Les journaux des développeurs montrent également une configuration de base avec 64 cœurs GPU et une version haut de gamme avec 80 cœurs GPU pour la grande puce de bureau d’Apple.
Vous pouvez obtenir un Mac M2 Ultra avec un GPU de 60 cœurs ou 76 cœurs dès maintenant, ce qui fait de la prochaine version de la puce une amélioration plus modeste, du point de vue du traitement graphique, par rapport au bond de l’année dernière. Le M2 Ultra dans sa configuration maximale a connu une augmentation de 12 cœurs par rapport au GPU de 64 cœurs d’un Maxed-Out M1 Ultra Mac Studio.
Le rapport de Bloomberg indique encore une fois qu’Apple sortira des Macs M3 en octobre, y compris un nouveau iMac, mais il réitère également que nous ne verrons pas d’ordinateurs avec les versions M3 Pro ou M3 Max avant l’année prochaine. Gurman prévoit que la puce M3 Ultra sera lancée fin 2024 au plus tôt, en se basant sur le calendrier de sortie d’Apple.
Sources :
– Bloomberg
– (source non spécifiée, ajouter la source appropriée ici)