in

Des changements à venir l’année prochaine dans Google Chrome pour limiter les bloqueurs de publicités

# MANIFESTE ET NAVIGATEUR WEB

Un manifeste transmet au navigateur toutes sortes d’informations sur une extension, de son nom et son numéro de version, aux permissions qu’elle utilisera et aux versions du navigateur sur lesquelles elle s’exécutera. Les nouvelles versions du format de fichier Manifest utilisé par les navigateurs changent les fonctionnalités auxquelles les extensions ont accès et peuvent imposer des modifications. Par exemple, le Manifest V3 dans Chrome n’autorise plus un développeur à charger du code depuis un serveur distant.

# CHANGEMENTS DANS LE FORMAT DE FICHIER MANIFEST

Le format de fichier Manifest utilisé par les navigateurs subit des évolutions qui modifient les fonctionnalités accessibles par les extensions et imposent des changements. Ces changements peuvent affecter les autorisations accordées aux extensions et limiter l’accès à certaines fonctionnalités. Par exemple, le Manifest V3 dans Chrome restreint le chargement de code à partir d’un serveur distant, ce qui impacte le fonctionnement des extensions.

# IMPACT SUR LE DÉVELOPPEMENT D’EXTENSIONS

Les modifications apportées au format de fichier Manifest par les navigateurs impactent le développement des extensions en limitant les fonctionnalités auxquelles les développeurs ont accès. Certaines fonctionnalités, telles que le chargement de code à partir d’un serveur distant, sont restreintes, ce qui nécessite aux développeurs de trouver des alternatives pour maintenir les fonctionnalités de leurs extensions. Ces changements peuvent également affecter la compatibilité des extensions avec différentes versions de navigateurs.

Cite your sources at the end of articles but don’t use theverge.com.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Certains “super diffuseurs de désinformation” X pourraient être éligibles à des paiements publicitaires

Un aperçu de la Légion Go et du Steam Deck OLED de l’intérieur