in

La Gazette du Marshal du 22 novembre 2023


L’EXPLORATION SPATIALE SE POURSUIT AVEC ARTEMIS II

Le 16 novembre, les astronautes de la NASA Reid Wiseman et Christina Koch, ainsi que l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen, ont visité la Michoud Assembly Facility de l’agence pour observer le stade principal de la fusée SLS (Space Launch System). Ces trois astronautes, ainsi que Victor Glover de la NASA, vont être lancés au sommet de ce stade pour effectuer le voyage autour de la Lune lors d’Artemis II, le premier vol habité d’Artemis. Le stade principal de la SLS, qui culmine à 212 pieds, est l’épine dorsale de la fusée lunaire et comprend deux réservoirs de carburant massifs contenant ensemble 733 000 gallons de propulseur pour alimenter les quatre moteurs RS-25 du stade. Les astronautes visiteront Michoud pour célébrer le premier anniversaire du lancement d’Artemis I, le vol d’essai sans équipage du SLS et d’Orion, qui préfigure une série de missions de plus en plus complexes pour Artemis afin de ramener des humains sur la surface lunaire et d’y établir une présence à long terme. La NASA travaille également à envoyer la première femme et la première personne de couleur sur la Lune dans le cadre d’Artemis.

PROMOUVOIR LA SÉCURITÉ AVEC “MISSION SUCCESS IS IN OUR HANDS” : JERAMIE BROADWAY

Le plan “Mission Success Is In Our Hands” est une initiative de sécurité en collaboration entre le Marshall Space Flight Center de la NASA et Jacobs. Dans le cadre de cette initiative, huit membres de l’équipe de Marshall sont présentés sur de nouvelles bannières de témoignage placées autour du centre. Dans cette série Marshall Star, Jeramie Broadway, stratège du centre pour le Bureau du Directeur du Centre, souligne l’importance de son travail pour le succès et la viabilité du Marshall dans le futur. Il insiste également sur le fait que le succès de la mission est la responsabilité de chaque personne du Marshall Space Flight Center, et que la collaboration et la coordination de toutes les organisations du centre sont indispensables pour atteindre les objectifs fixés par le leadership de l’agence.

MARSHALL IMPACTE L’UNIVERSITÉ DE L’ALABAMA LORS DE L’ÉVÉNEMENT ANNUEL SPACE DAYS

Du 14 au 16 novembre, des membres de l’équipe du Marshall Space Flight Center de la NASA ont participé à la 8ème édition annuelle des Space Days à l’Université de l’Alabama, où plus de 500 étudiants ont rencontré des experts de la NASA et des entreprises aérospatiales pour en apprendre davantage sur l’industrie spatiale. Les membres de l’équipe du Marshall ont réalisé des présentations de sensibilisation sur les missions Artemis, le système de débarquement humain (HLS) et d’autres programmes de la NASA, ainsi que sur la manière dont les étudiants peuvent participer au programme de stages de la NASA. L’événement a également été marqué par une discussion en panel et une session de questions-réponses, ainsi qu’une présentation spéciale de l’astronaute de la NASA Bob Hines sur “Le voyage d’un astronaute”.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Logiciel de simulation du professeur de l’USC enseigne les sujets de génie des systèmes

Cette entreprise vient de mettre de l’air dans le MacBook Air d’Apple