in

L’équipage d’Artemis II signe le matériel de la fusée lunaire de la NASA à Marshall


LES ASTRONAUTES DE LA MISSION ARTEMIS II SIGNE DU MATÉRIEL DE FUSEE LUNAIRE DE LA NASA A MARSHALL

Le 27 novembre, les astronautes de la NASA Victor Glover, Reid Wiseman et Christina Koch, ainsi que Jeremy Hansen de l’Agence spatiale canadienne, ont signé l’adaptateur de l’étage Orion pour la fusée SLS (Système de lancement spatial) au Centre de vol spatial Marshall de la NASA à Huntsville, en Alabama. Ce matériel constitue la partie supérieure de la fusée SLS sur laquelle ils seront lancés lors de la mission Artemis II, lorsque les quatre astronautes à bord du vaisseau spatial Orion de la NASA effectueront un périple autour de la Lune.

L’adaptateur de l’étage Orion est une petite structure en forme d’anneau qui relie le vaisseau spatial Orion de la NASA à l’étage de propulsion cryogénique intérimaire de la fusée SLS, entièrement fabriqué à Marshall. Mesurant cinq pieds de haut et pesant 1800 livres, l’adaptateur est l’élément majeur le plus petit de la fusée SLS. Lors de la mission Artemis II, le diaphragme de l’adaptateur servira de barrière pour empêcher les gaz créés lors du lancement d’entrer dans le vaisseau spatial.

La mission Artemis de la NASA vise à envoyer la première femme et la première personne de couleur sur la Lune. Le SLS fait partie de l’infrastructure de la NASA pour l’exploration de l’espace lointain, aux côtés du vaisseau spatial Orion, des combinaisons spatiales et des rovers avancés, de la station spatiale Gateway en orbite autour de la Lune et des systèmes d’atterrissage humain commerciaux. Le SLS est la seule fusée capable d’envoyer Orion, des astronautes et des fournitures sur la Lune en une seule mission. Grâce à Artemis, la NASA explorera davantage de la surface lunaire que jamais auparavant et se préparera pour le prochain grand pas : envoyer des astronautes sur Mars.

Pour plus d’informations sur le SLS de la NASA, visitez : https://www.nasa.gov/sls

CONTACT MÉDIA:
Corinne Beckinger
Centre de vol spatial Marshall, Huntsville, Ala.
256.544.0034
[email protected]

Pour plus d’informations et de mises à jour sur la mission Artemis II de la NASA, veuillez visiter le site officiel de la NASA.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google renforce la fonction de numérisation de documents de Drive et la rend disponible sur iPhone

Une montre qui fonctionne pendant plus d’une décennie avec une seule pile.