in

Robert De Niro accuse Apple de censurer son discours de remise de prix.

**ROBERT DE NIRO CRITIQUE APPLE ET L’INSTITUT DU FILM DE GOTHAM POUR LA CENSURE DE SON DISCOURS**

Robert De Niro a vivement critiqué Apple et l’Institut du film et des médias de Gotham cette semaine après avoir affirmé que son discours aux Gotham Awards avait été censuré — apparemment par un employé d’Apple quelques minutes seulement avant le début du spectacle, selon des sources de Variety. Son discours, où il critiquait Donald Trump et l’industrie du divertissement, aurait été modifié à la demande des responsables du film qu’il présentait, “Killers Of The Flower Moon”, distribué par Apple et centré sur une série de meurtres visant les Osages dans les années 1920.

Lors de la cérémonie, De Niro a constaté que des parties entières de son discours avaient été supprimées. Il a ensuite sorti son téléphone pour lire le discours original, critiquant la distorsion de l’histoire, la négation de la vérité et les mensonges perpétrés notamment par l’ancien président. Il a également mentionné des propos controversés de John Wayne sur les Amérindiens. À la fin de son discours, De Niro a exprimé son mécontentement envers Apple et l’Institut du film & des médias de Gotham pour avoir censuré son discours.

**UNE CENSURE DÉNONCÉE, MAIS DES DÉNÉGATIONS**

Selon des sources de Variety, une version modifiée du discours a été téléchargée sur le téléprompteur quelques minutes seulement avant le début des Gotham Awards, à la demande d’une employée d’Apple, en réponse aux “retours de l’équipe cinématographique qui souhaitait recentrer les remarques de l’acteur sur le film”. Cependant, des sources proches du film ont nié les accusations de censure de De Niro, affirmant qu’il y avait eu un malentendu et que plusieurs versions du discours avaient été créées sans que Apple et les cinéastes ne sachent que De Niro n’avait pas approuvé la version finale.

Ces accusations de censure surviennent quelques semaines seulement après des rapports selon lesquels l’émission de Jon Stewart, “The Problem With Jon Stewart”, diffusée sur Apple TV Plus, a été arrêtée en raison de “différends créatifs” liés à des sujets sur la Chine et l’intelligence artificielle.

Ces révélations ont suscité une vive controverse et soulevé des questions sur la liberté d’expression et la manipulation de l’information dans l’industrie du divertissement. Apple et l’Institut du film & des médias de Gotham n’ont pas encore clarifié la situation.

Photo by Mike Coppola/Getty Images for The Gotham Film & Media Institute

**Sources :**
– Variety: https://variety.com/2023/film/news/robert-de-niro-apple-censors-trump-criticism-gotham-speech-1235810832/
– Instagram: https://www.instagram.com/p/C0LH5Aar7Tf/

*(Source of image not cited)*

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’équipage d’Artemis II signe le matériel de la fusée lunaire de la NASA à Marshall

Spotify Wrapped 2023 vous attribue une “ville sonore” en fonction de vos goûts musicaux.