in

ANYmal ouvre les portes en jouant avec ses roues, ses mains, ses jambes et ses bras.

# Dernières Améliorations du Robot Quadrupède ANYmal

Le robot quadrupède ANYmal, personnalisé par Swiss-Mile, basé à Zurich, continue de s’améliorer. Les roues motorisées ont rendu le robot rapide et efficace, tout en lui permettant de gérer les bordures et les escaliers. La capacité du robot à se tenir debout lui a permis de faire de la manipulation avec ses bras-pattes-mains-roues.

# Manipulation Pratique avec ANYmal

En utilisant l’apprentissage par renforcement appelé “apprentissage par curiosité”, les chercheurs de l’ETHZ ont appris au robot à ouvrir des portes et à attraper un paquet sur une table pour le jeter dans une boîte. Le robot a appris à récupérer en cas d’erreur dans le monde réel.

# Utilisation de l’Apprentissage par Curiosité

L’apprentissage par curiosité a permis au robot de jouer avec des objets liés à ses objectifs, sans que les chercheurs aient à fournir un autre type d’entrée. Ce processus a conduit à des comportements fiables et divers, offrant des solutions innovantes pour des tâches complexes dans des scénarios dynamiques.

# Étapes Futures

La prochaine étape consiste à doter le robot d’un sens de surprise basé sur le contact pour encourager l’exploration dans un contexte plus doux que ce que nous voyons actuellement.

# Impact Potentiel

Swiss-Mile est une entreprise qui souhaite mettre ce robot au travail dans le monde réel, ce qui lui donne une meilleure chance de trouver une application pratique.

Source: https://spectrum.ieee.org/

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le premier trailer de Fallout d’Amazon vous souhaite la bienvenue dans le désert.

La NASA accueille l’Angola en tant que nouveau signataire des Accords Artemis